Lundi 11 juin 2018
Bonjour à vous toutes, et à vous tous, comme toutes les semaines, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager mon journal avec vous. Laissons notre cœur se réchauffer au contact de ce puissant soleil, laissons-nous guider par Sa Lumière, par son invitation à un voyage intérieur en pleine conscience pour effectuer un tri dans nos pensées.
- Du 6 au 13 juin,
Les pensées sont magnétiques
Pour évoluer dans le bon sens, l’un des deux penchant de cette âme lunaire sur le déclin manifeste un besoin urgent de libérer son énergie créative. Pour y parvenir elle sera mise à l’épreuve de freiner une activité mentale trop submergée par un flux d’infos parfois inutiles. Si cette âme qui a le vent en poupe nous permet de détenir tous les arguments pour convaincre, ou ouvrir des portes, elle risque fort en contrepartie de nous laisser distraire en route. C’est alors que trop dispersé, dans un désordre mental, on risque de ne pas laisser suffisamment de place pour que surgissent des possibilités plus ajustées à nos véritables besoins. C’est pourquoi il sera bon de filtrer les informations, ou tout ce qui est contre-productif.
- La sagesse de la semaine :
Cette semaine, Mon Sixième Sens attire notre attention sur l’importance de prendre conscience de ce que l’on sème dans le terreau de notre âme car, ce à quoi on a pensé qu’on le veuille ou non, se manifestera.
Imaginez que vous êtes un aimant qui attire à soi l’essence de ce à quoi vous pensez et de ce que vous ressentez. Donc si vous vous sentez pauvre, vous n’attirerez pas la prospérité. Extrait du livre La Loi de l’Attraction de Esther & Jerry Hicks.
- Rappel :
Depuis le 15 mai 2018 un nouveau mois de l’âme à débuté.
Evoluer dans le bon sens.
les deux penchants de ce nouveau mois de l’âme se démarquent par la force créatrice indomptable de la valeur numérique du chiffre 5. Ce guerrier de la lumière va nous enseigner la respiration pour nous rapprocher de notre réalité divine, et pour dépasser la réalité amère du sens que l’on a pu jusqu’ici donner à notre vie. Respirer en conscience c’est aussi apprendre qu’il faut accepter de se vider pour être rempli à nouveau, et pour ne pas bloquer ni figer la force créatrice de vie qui circule en nous.
L’objectif de ce passage sera de trouver au fond de nous, la racine de l’amour bienveillant qui permettra d’adoucir ou de réparer les bobos de l’existence. Envisager une nouvelle relation à soi-même sans autoflagellation, pouvoir se retaper pour repartir à neuf avant de s’engager sur l’autoroute du soleil…Extrait de l’article : Le nouveau mois de l’Âme – mai 2018.
Le guerrier de la lumière lit attentivement un texte que l’âme du Monde inspira à Chico Xavier :
Quand tu réussis à surmonter de graves problèmes relationnels, ne t’arrête pas au souvenir des moments pénibles, mais à la joie d’avoir traversé cette épreuve. Quand tu sors d’un long traitement pour recouvrer la santé, ne pense pas à la souffrance que tu as dû affronter, mais à la bénédiction de Dieu qui a permis la guérison.
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au ,milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. Paulo Coelho – extrait du Manuel du Guerrier de la Lumière.
LUNDI 11, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine.
En ce début de semaine, je remets les pendules à l’heure. je me remets en question.
La personnalité de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 4 qui n’a qu’une idée en tête, celle de retrouver coûte que coûte une stabilité, une situation plus saine. Facile pour les uns, plus compliqué pour les autres, tout dépendra du retour du boomerang, de ce que l’on a semé dans le terreau de notre âme.
- Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine, et comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée de cette nouvelle semaine.
MARDI 12, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour de l’action.
Aujourd’hui, J’ai conscience que je les rênes en main.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de sa figure royale et son approche passionnée de la vie. Confiante, elle a les rênes en main, et nous offre sa grandeur qui la caractérise afin que nous fixions, ou développons de nouveaux objectifs.
MERCREDI 13, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Un nouveau mois de l’âme débute.
Aujourd’hui, je reconnais mes alliés..
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2 qui nous transporte soudainement vers des alliés rassurants. Dans ces présences, notre horizon financier s’éclaircit.
JEUDI 14, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui, j’ai une envie de m’engager sur une nouvelle voie plus épanouissante qui me tenaille.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1 et son désir brûlant de voir surgir une nouvelle voie, question brûlante : le changement c’est pour quand ?
VENDREDI 15, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir.
Aujourd’hui, j’use de toute mon intuition.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la perspicacité de la valeur numérique de sa figure. Il est important aujourd’hui d’agir en pleine conscience si on ne veut pas tomber dans le piège des gens peu sincères, peu fiables ou intéressés.
SAMEDI 16, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui, je prends le temps de me détendre, mon adaptabilité sera mon meilleur atout.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de sa figure royale qui a tendance à se mettre dans tous ses états, qui a peur de ne pas pouvoir subvenir à tous ses besoins. Elle nous montre en autre ce qui est en train de prendre racine dans le terreau de notre âme.
DIMANCHE 17, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui, j’ai du savoir faire pour faire les choses correctement.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par sa figure qui sait comment se faire remarquer. Plus convainquant que jamais, on fait tomber les barrières.
LUNDI 18, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine.
En ce début de semaine, j’assure grave !
La personnalité de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 10 qui nous offre son endurance, sa capacité à ne pas comptabiliser ses heures. on ficelle, on assure grave ! Une pensée pleine d’amour pour mon Tim et pour ceux qui, comme lui débutent leurs épreuves du Bac.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la paix inonde votre coeur.
Coucou à toutes et à tous, et plein d’ondes positives et de bonnes énergies pour les futurs bacheliers !
Stéphanie B
Bonjour Stéphanie
J’espère que vous allez bien. Merci pour votre soutien et vos ondes positives pour eux ils vont en avoir besoin, les parents aussi.
Bonne fin de semaine.
Sincèrement,
Monique b.
Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour Merveilleuse Monique .
Après avoir passée trois semaines dans mon sanctuaire
C’est avec nostalgie que je quitte ce Paradis ..
Mais je ramène avec moi , ma valise remplie… Mes batteries sont chargées à bloc, avec également une bonne dose d’ondes positives le tout débordant d’un soleil éclatant !! Enfin en ce qui concerne le soleil, c’est pas encore top ..!, car la pluie fait de la résistance et tous ces dégâts qu’elle laisse sur son passage … La nature est plus forte ..La planète Terre va devoir revoir ces codes de conduite car à cette allure l’homme n’aura pas tous les moyens de faire face à ce dérèglement climatique .
Mais pour terminer sur une touche pluie joyeuse,Je voudrais envoyer un message rempli de gentillesse à Monsieur Tim.
j’aimerai apporter tous mes encouragements à Tim .
J’espère que la lumière de ce soleil t’ éclairera tout le long de tes épreuves du Bac…. Tu inondes de bonheur ta douce et merveilleuse Mamie.
Très belle semaine à toutes les lectrices et lecteurs.
Bises Merveilleuse Monique .
Bonjour Eléonore,
Merci pour Tim qui a été touché par les gentillesses et soutiens. Le compte à rebours à commencé, le stress est de la partie, parents et enfants sont réunis dans cette même énergie. Espérons que le ciel soit clément et nous offre une trêve car on ne peut pas s’empêcher de penser à tous ces gens qui viennent de subir des catastrophes naturelles d’une terre en souffrance, malmenée et à ce sujet on ne peut qu’espérer une prise de conscience collective pour changer de voie.
Bonne fin de semaine, le cœur chargé à bloc d’ondes positives.
(Merci pour les photos).
Sincèrement,
Monique b.
Bonjpur Monique
Et bonjour à tous
Oui c’est vrai.. plein d’ondes positives pour les jeunes derrière nous pour qu’ils avances vers les réussite avec cette belle étape qu’est le Bac.
Une pensée à toi Tim pour cette période d’examens, plein de courage à toi et une belle énergie te procurant les plus belles expressions orales et écrites durant ces prochains jours.
Belle semaine à toi Monique, tu fait une Mamie merveilleuse pour tes petits enfants, à l’écoute et attentive pour leurs bel épanouissement.
De mon côté revenu d’une autre séquence de formation pour ma reconversion comme Praticien en Hypnose Thérapeutique .. c’est sur Paris et logeant là bas.. durant tout ces événements surtout avec les formations dont nous nous mettons mutuellement en exercice comme en consultation c’est à force épuisant car on touche sur l’inconscient et là psychologie.. ça brasse pour tout le monde.
Personnellement quand je suis de retour j’ai un temps de réadaptation de 2 à 3 jours .. mais ça va.
Bonne semaine à toutes et tous.
Bonne semaine à toi aussi Monique
Je t’embrasse et à bientôt.
À bientôt chère toutes et tous
Marco.
Bonjour Marco,
Merci pour Tim, je revois mon impatience à prendre dans mes bras ce petit être né il y a maintenant 18 ans. Lundi c’est une autre naissance qu’il va devoir affronter, il s’approche à grands pas comme beaucoup d’autres, de sa vie d’homme et c’est très émouvant. J’ai toujours été fière de lui et de son parcours, fière de le voir grandir et devenir un jeune homme tendre, affectueux. C’est que du bonheur que d’apprendre à être grand-mère dans ces conditions. Ce Lundi se démarquera également par l’attente d’une réponse favorable pour une entrée au collège militaire pour mon deuxième petit-fils Cad, on croise les doigts!!! Un grand virage pour lui.
Beau parcours que le tien Marco, cette formation t’ouvre de nouvelles portes, un accès au grand univers intérieur, c’est toujours un peu difficile de faire la bascule, allez du monde extérieur au monde intérieur et vice et versa mais, tu vas t’habituer et tu ne pourras plus t’en passer car l’un n’existe pas sans l’autre et toi Marco tu as le bonheur de franchir cette porte.
Bonne semaine,
Sincèrement,
Monique b.
Ok d’accord Monique pour Tim et bientôt pour Cad .. on croise les doigts pour lui aussi Monique !!
Quelle étape et quelle nouvelle vie qui se prépare.
Plein de courage aux grands garçons maintenant.
Et que de belles émotions pour toi Monique que ta belle tribue te procure.
Oui comme tu dis, ouvrir les portes de l’univers intérieur .. travailler avec le temps présent et grâce à la puissance de l’inconscient, parlé avec lui, remonter le temps et résoudre au mieux les traumatismes du passé.
Je me sent bien dans cet élément et je ne regrette pas mon choix de vie professionnel car justement ça touche à la vie , sur tout les domaines et sur celles de toutes et tous.
C’est un exercice difficile c’est vrai, d’être en aller retour mais à force je prendrai le rythme.
L’avance sur son temps de Milton Erickson apporte encore de nos jours les bases fondamontales de ces pratiques aux résultats de plus en plus puissants et surprenants.
Bisous de nous 4 Monique et à bientôt.
Marco