Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine. Pour mieux pénétrer au coeur de cette lecture vous découvrirez que j’ai écris quelques passage à la première personne du singulier.
Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Chapitre 1
Retour sur :
La nouvelle Lune du 11 mai. La nouvelle Lune symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir.
Le Point faible
La lame du tarot sera le Pendu
Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire du 3♥. Mars est le Dieu de la guerre et des passions. Cette planète symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle met en avant notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Si dans le précédent cycle avec le Bélier on nous incité à prendre du temps pour être à l’écoute de nos profondeurs, et de défricher avant de nous propulser tout en haut de cette foutue Roue de Fortune pour retrouver notre instinct du combattant, la devise du Taureau quant à elle est d’atteindre une maîtrise. Savoir se surpasser, être efficace. Ce signe est attaché à ce qui le sécurise matériellement, affectivement ou spirituellement. C’est donc ce que nous allons rechercher. Dans ce paysage avec cette Lune on est confronté à un triple problème : les attaches ou les liens que l’on entretient avec les autres, le travail sur le lâcher prise et le crâne espace matriciel. La question à se poser durant ce mois lunaire est : quels sont ces comportements qui nous empêchent de conjuguer « J’ai », le mot préféré qui rend la bonne humeur au Taureau. On est attaché par cet espace matriciel le crâne par conséquent, on a du pain sur la planche pour se défaire du défaut qui vient de nos racines et pour voir les choses autrement. On va apprendre à découvrir ou redécouvrir nos ascendants, à découvrir ou redécouvrir ceux de qui on a été coupé de même que les occultés mais aussi, prendre conscience de notre histoire personnelle parfois depuis notre conception pour rompre les attaches qui nuisent à la réalisation de Soi, à notre épanouissement. Faire la paix dans les racines ou avec un passé plus récent, une bonne fois pour toute.
« Je sais que je peux très bien rester comme je suis mais pourquoi passer à côté de la liberté. Pourquoi me priver de ma Terre Promise ».
Chapitre 2
L’Œil de la semaine avec Sarah E.
Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. Elle nous ramène à notre passé.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
– Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée..
LUNDI 17 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8♣. La Lune source d’informations nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage sous l’éclairage de cette Lune on est dépendant des circonstances extérieures voire de circonstances matérielles. Sous l’influence de cette carte et de la Lune, aujourd’hui : « Je me sens ligoté(e). Il est urgent en ce début de semaine d’évacuer le stress, de prendre du recul et de décider le lever le siège pour ma sécurité ».
MARDI 18 – Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 5♥. Mars est le Dieu de la guerre et des passions. Cette planète symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle met en avant notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Dans ce paysage cette Lune a le sens du spectacle. Elle est brûlante de désirs! Sous l’influence de cette carte, de Mars, et de son chiffre 5 on est propulsé dans le changement. Il flotte comme un air de nouveauté. Aujourd’hui : « Me voilà prêt(e) pour de nouvelles expériences. Embarquement immédiat! « .
MERCREDI 19 – Premier Quartier – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :
La lame du tarot sera le Mat
Le premier pas
Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire du 4♥. La planète Mercure offre une capacité de réfléxion et une faculté de discernement. Elle perçoit les nouvelles possibilités. Dans ce paysage cette Lune exagère, on manquera cruellement de simplicité. On aimerait pouvoir prétendre vivre selon nos propres règles. On ne sera pas totalement satisfait tant que l’on aura pas résolu les dissonance. Sous l’influence de cette carte et de Mars : « Je ne vais pas faire sonner avec emphase mes phrases, je vais apprendre à calmer mes emballements aveugles et, plutôt que d’avoir le dernier mot je vais accepter de faire des concessions, ou me tourner tout simplement vers de nouveaux chemins ».
JEUDI 20 – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 5♣. La planète Jupiter est la planète du développement, de l’ouverture d’esprit et des opportunités. Notre vérité qui tombe. Dans ce paysage cette Lune passe tout à la moulinette, elle est nerveuse, impatiente. Sous l’influence de Jupiter et de cette carte on s’organise. Aujourd’hui : « C’est le jour 1 du changement, je retrouve enfin ma liberté chérie. L’argent rentre dans les caisses ».
VENDREDI 21 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du Valet♦. La planète Vénus Reine des sens et des sentiments vient nous informer sur ce qui nous attire. Dans sa bienveillance elle favorise nos échanges affectifs ou amoureux. Dans ce paysage cette Lune a du bon sens à nous offrir. Son raisonnement est logique. Sous l’influence de cette carte et Vénus, vaudrait mieux mettre un terme au gaspillage, penser au lendemain. Aujourd’hui : « C’est promis je vais garder une poire pour la soif ».
SAMEDI 22 – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8♦. La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. C’est la solidité intérieure que nous devons acquérir. Dans ce paysage sous l’éclairage de cette Lune les conditions ne sont peut-être pas encore idéales mais on fait un effort de bonne volonté pour que le tiroir caisse puisse se remplir à nouveau. Sous l’influence de cette carte et de Saturne, aujourd’hui : « Je n’ai pas l’intention de baisser les bras, je signe et persiste, j’harmonise mes désirs et mes objectifs ».
DIMANCHE 23 – Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 9♠. Le Soleil nous montre là où on doit réaliser notre potentiel. Il nous donne la vie. Dans ce paysage étant donné qu’il n’y a que l’harmonie qui compte, le moment du nettoyage d’un vécu est venu. Le travail s’avère intense. Sous l’influence de cette carte et du Soleil aujourd’hui : « J’aborde un grand tournant, j’écoute avec sincérité les besoins de mon coeur ».
LUNDI 24 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 6♦. La Lune source d’informations nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage cette Lune est rivée sur la réussite de ses projets ou objectifs néanmoins, dirigée par le karma cette attitude peut être gênante voire même aller à l’encontre de l’image que l’on se fait de la situation. Selon l’orientation en amont de chacun sous l’influence de cette carte et de la Lune, aujourd’hui : « Je découvre ce qui va monopoliser dans mon espace matriciel toute mon attention ».
Chapitre 3
Le Mat
Attachés dans l’espace matriciel par ces liens qui viennent brouiller les pistes, le Mat joue le trouble-fête. En avant marche! En route pour de nouvelles aventures. Ca bouge, on ne voit pas encore dans quoi on va mettre les pieds, mais c’est certain on ne restera pas immobile! On ose quelque chose, on ose se faire confiance malgré les casseroles. Une partie de nous-même nous pousse à agir. On ressent tout-au fond de nous la pulsion d’un changement, d’un dégagement. On regarde vers le haut, les cornes du taureau pour pénétrer dans son ère.
Chapitre 4
Remerciements
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine, pour certains, une bonne reprise. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍