Mon journal lunaire du 17 octobre 2022 – Descente lunaire –

Mon journal lunaire du 17 octobre 2022 – Descente lunaire –

Bonjour !

Je suis heureuse de vous retrouver.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

J’ai achevé l’analyse du dernier cycle lunaire par : Emberlificotés dans les rouages intérieurs de notre esprit, tout ce que nous savons c’est que nous avons grandement besoin d’un équilibre stable. Plongés dans nos intenses réflexions à examiner ce qui pourrait servir nos petits intérêts personnels nous pourrions nous retrouver piégés dans un monde abstrait. Dans cette descente nous marchons sur un fil suspendu entre le monde spirituel et le monde matériel.

Le fait de vouloir « savoir » avant de « connaître » fige le mouvement de la vie

 

La Nouvelle Lune du 25 septembre 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle appelé aussi la tête de l’année. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça est un peu confus pour le moment aussi, nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

La motivation de nouveau cycle est représenté par la carte lunaire de la Reine de Cœur et s’exprimera par la carte lunaire du 8 de Carreau.

 

Dans ce nouveau cycle qui débute l’objectif de cette Reine de Cœur reste le même, pouvoir réaliser son idéal, être en capacité de développer un projet ou une idée à long terme. Si la Balance a de bonnes dispositions pour faire des compromis, elle peut être redoutable lorsqu’il s’agit de défendre ou d’affirmer son idéal cependant, elle redoute de souffrir, les conflits la retourne, dans ces circonstances, certains de ses compromis peuvent mettre à mal son équilibre intérieur. Sous la double influence de Neptune cette première carte fait naître la compassion, une ode à l’amour, l’aspect inéclairé serait sans l’ombre d’un doute sa paresse spirituelle. Ce qui est que très rarement notifié avec cette carte c’est tout bonnement que cette figure aime que les choses aillent dans son sens en particulier dans le cadre du foyer, de la famille. La combinaison Pluton/Mars Scorpion en maison 8 lui confère une habilité à diriger, une sagesse qui lui appartiendra de manier avec précaution si elle ne veut pas étouffer ceux qu’elle voudrait protéger. Cette efficience est d’autant plus renforcée avec la carte lunaire du 8 de Carreau qui n’entend pas de lâcher la main mais, ne dit-on pas que l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. La volonté de cette carte étant justement de faire le bien. En fin de compte, dans ce cycle pour que notre idéal se réalise nous allons apprendre à travailler notre degré de sécurité intérieur, à accepter ce que l’on ne peut pas changer évitant ainsi de disperser notre énergie à maîtriser l’entourage ou ce que l’on ne peut maîtriser. Accepter l’impermanence ou la finitude de la vie, accepter avec plus de sérénité de ne plus obéir à des principes. En résumé, découvrons à quoi nous sommes inconsciemment fidèles et retrouvons de la fluidité.

 

Chapitre 2

 

La motivation du Dernier Quartier lunaire du 17 octobre 2022 est représentée par la carte lunaire du 5 de TrèfleSous l’influence du Dernier Quartier on ne s’entête pas, on cultive la patience, on peut également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emplois du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 25 octobre 2022 pour tenter de réparer les dégâts causés par le passé ou depuis la Pleine Lune.

La motivation du Dernier Quartier est représentée par la source d’information de la carte lunaire du 5 de Trèfle et son trait de personnalité l’As de Pique.

(Depuis ce nouveau cycle, l’objectif de cette Reine de Cœur est de pouvoir réaliser son idéal, d’être en capacité de développer un projet ou une idée à long terme. Cependant, si la Balance a de bonnes dispositions pour faire des compromis et peut être redoutable lorsqu’il s’agit de défendre ou d’affirmer son idéal, elle redoute de souffrir. Les conflits la retourne, dans ces circonstances certains de ses compromis peuvent mettre à mal son équilibre intérieur. Selon notre karma, les énergies que nous dépensons pour nos objectifs et l’indulgence dont nous pouvons faire preuve trouvent une base solide pour continuer ce voyage intérieur. Plus conscients de la source lumineuse qui anime notre vie, nous nous reprenons en main gonflés à bloc par notre capacité de créativité qui est un atout dans ce cycle. Nous pouvons aller de l’avant, maitriser les situations voir même monnayer nos valeurs si nous nous mobilisons, choisissons des alliés, travaillons équipe pour défendre nos droits d’expression et perfectionner nos forces).

Dans son affaiblissement cette Lune incarne le soutien, le refuge protecteur. Dans sa maison, la maison de ses origines, elle nous plonge dans l’ambiance émotionnelle dans laquelle nous avons baignés dans le passé et dans l’enfance. Elle nous aide à reprogrammer les programmations de notre cerveau en nous faisant prendre conscience de celles qui nous façonnent et qui ont façonnées notre existence. La carte du 5 de Trèfle cherche son chemin véritable, remontée comme un coucou, elle incarne ce remue-ménage. Son pluton nous invite à clôturer un chapitre de notre vie. L’as de Pique qui incarne le trait de personnalité de ce passage fait référence à la Lame de la Papesse dans le Tarot. Cette carte nous enseigne que nous avons de la profondeur et que le processus de création est en quelque sorte plus mystérieux que nous pouvons le penser. Tout commence dans nos profondeurs intérieures. Cette carte en forme de pelle est une invitation à creuser. Cette période est par conséquent propice à un nettoyage émotionnel son objectif étant de nous aider à ne plus nous laisser emporter dans le tambour d’une machine à laver émotionnelle en succombant à nos mécanismes, à rester debout dans la tourmente. Cette Lune nous apprend à nous protéger autrement.

Pour étoffer ce passage lunaire, je me suis amusée à faire un tirage de 4 lames avec le Rider-Waite Tarot, ce qui a donné : L’Etoile, le Roi d’Epée, l’As de Bâton, le Roi de Coupe.

L’analyse commence bien puisque on débute par l’espoir ! C’est lorsqu’une situation ne tient plus la route, dans cette zone vulnérable que l’on peut trouver sa voie. On est alors capable de ressentir de toute son âme que l’on s’achemine vers autre-chose. L’horizon est un peu flouté et il faut bien évidemment apporter de l’eau au moulin. La deuxième Lame donne un indice, pour défendre coûte que coûte des idéaux ou des principes sociaux un choix s’impose. Parmi la foultitude d’idées et de pensées qui encombrent l’intellect, le choix se doit d’être raisonnable. La troisième Lame qui juge la situation, marque le coup d’envoi, évoque l’étincelle. Nous encourage. Un premier jet alimenté par la quatrième Lame qui dévoile ce qui va pouvoir se créer et oriente l’analyse vers une rencontre avec une figure d’autorité, une figure qui a le sens de la justesse. Une rencontre avec une sagesse. L’arrivée d’un conseil, d’un message d’avertissement qui met en garde avant d’aller plus loin en attirant l’attention sur le danger lorsque les actions ne sont pas mesurées.

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.

A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

 

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *