Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine et pour démarrer un nouveau cycle lunaire. Pour pénétrer au coeur de cette lecture vous découvrirez que j’ai écris quelques passage à la première personne du singulier.
Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Chapitre 1
Retour sur :
La nouvelle Lune du 12 avril. La nouvelle Lune symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir.
Une vie au ralenti
Nous avons abordés ce nouveau cycle avec la valeur numérique de la carte lunaire du Roi♣. Dans ce nouveau passage les passions s’emballent. On voudrait pouvoir passer la seconde. Cette énergie supporte mal de vivre sa vie au ralenti, privée de sa liberté chérie et sous le contrôle d’un pouvoir ou d’une autorité rigide sous l’emprise d’une forme de logique limitée qui modifie à sa guise ses décisions ou ses lois. La vibration de cette Lune crée des souffrances. Elle nous montre à quel point nous sommes trop attachés à un monde matériel impermanent. Sous l’influence de cette carte et de la Lune : » je fais mes premiers pas dans ce nouveau cycle sous l’intransigeance de ce pouvoir en place. La seule et unique chose que je puisse faire c’est de ne pas détourner mon regard et d’entretenir ma liberté de penser. J’assumerais complètement la responsabilité de mes choix de vie. Ma signature sera de témoigner de l’attention aux détails pour que mes conversations génèrent de la bienveillance à mon entourage et en attendant une vie meilleure je me réjouirais d’intensifier les échanges productifs. »
Chapitre 2
L’Œil de la semaine avec Sarah E.
Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. Elle nous ramène à notre passé.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
– Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée..
LUNDI 19 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 6♦. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage cette Lune est sensible et empathique avec ce lien qui la relie aux autres. « Aujourd’hui je me protège qui sait ! je pourrais être trompé(e) par les circonstances. J’accorderai ma confiance qu’avec beaucoup de discernement ».
MARDI 20 – Premier Quartier Lunaire -Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :
Le Premier Quartier lunaire demande une action mais, il en résulte souvent que cette action est désordonnée et trop réactive. Ici nous faisons nos premiers pas dans ce changement et nous ne maîtrisons pas tout à fait le processus en cours. Si des problèmes surgissent entre ce Premier Quartier et la prochaine Pleine Lune ils risquent fort de s’amplifier un peu plus chaque jour jusqu’à la Pleine Lune. Sous son influence nous sommes sous l’emprise des émotions et nous risquons de perdre le contrôle de nous-même. Une fois la Pleine Lune passée en général la situation a tendance à se calmer.
De l’Hermite à la Lune, en me penchant sur ce passé je comprends maintenant que je doive prendre soin de mon psychisme.
Une Humanité qui marche à reculons, du Paradis à l’Enfer, nous traversons les derniers ravages de l’inconscient qui empêchent l’épanouissement.
Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire de l’As♦. La planète Mars symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle met en avant notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Dans ce paysage cette Lune est enveloppante et excite les passions ou les désirs. Sous l’influence de cette carte et de Mars les sentiments sont intenses. Les pistes sont brouillées. L’ambiance change constamment d’aspect. Nous traversons des moment de doutes qui prennent la tête et provoquent des réactions incohérentes toutefois, quelque chose semble vouloir naître de ces eaux troubles. Dans ce monde des émotions : « Je soigne mon psychisme en apprenant à me détendre, je ralentis pour mieux maîtriser mon imagination, je pratique la méditation en pleine conscience pour retrouver un sommeil réparateur et clarifier mes émotions ».
MERCREDI 21 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 4♥. La planète Mercure offre une capacité de réfléchir et une faculté de discernement. Elle donne des clés par le biais de nos échanges. Dans ce paysage cette Lune abuse de son pouvoir. Sous l’influence de cette carte et de Mercure les piste sont brouillées, le doute subsiste. Aujourd’hui : « A force de vouloir trop bien soigner mon psychisme j’ai poussé peut-être un peu trop à l’extrême mon introspection. C’est peut-être pour cette raison que me sente largué(e). Vraiment pas franchement disponible aujourd’hui ».
JEUDI 22 – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 5♣. La planète Jupiter est la planète du développement et des opportunités. Dans ce paysage cette Lune joue de ses intuitions comme d’un instrument. Sous l’influence de cette carte et de Jupiter quelque chose est sur le point de sortir de ce bassin. C’est sûrement le bon timing pour accepter l’aide d’amis, de partenaires ou d’associés. Aujourd’hui : « Je rends grâce à ces deux gardiens placés là sur mon chemin. Ils éclaireront ma nuit intérieure, je serais moins impressionné(e) par la bizarrerie de mon imagination ».
VENDREDI 23- Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 7♠. La planète Vénus vient nous informer sur ce qui nous attire. Dans sa bienveillance elle favorise nos échanges affectifs ou amoureux. Dans ce paysage cette Lune analyse les émotions pour le meilleur ou pour le pire. Elle a une fâcheuse tendance à remettre en question leur validité. Sous l’influence de cette carte lunaire et Vénus, entre chien et loup. Aujourd’hui : » tout ce bruit dans ma tête m’empêche de me concentrer. Les derniers vestiges de mon inconscient me joue un mauvais tour. Je suis bloquée sur la passerelle incapable de m’aventurer plus loin. Bloqué(e) entre ces deux tours entre ces deux mondes, entre un passé et un futur, entre mon aspect humain et mon animalité.
SAMEDI 24 – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du Roi♠. La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. Elle nous fait connaître notre place. Dans ce paysage cette Lune n’est pas prête à renoncer. Sous l’influence de cette carte lunaire et de Saturne, aujourd’hui : « Pas question de renoncer à un statut social ni même de faire machine arrière. Pas question de retomber dans ce bassin hideux. Pas question de tomber en enfer! »
DIMANCHE 25 – Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 2♥. Le Soleil nous montre là où on doit réaliser notre potentiel. Avec cette planète on apprend à devenir plus indépendant. Dans ce paysage cette Lune a trop besoin de sa paix. Elle recherche un équilibre en toutes circonstances jusqu’à sacrifier ses propres désirs. Sous l’influence de cette carte lunaire et du Soleil aujourd’hui : » Cette journée connaît une phase positive. Je me laisse prendre par le magnétisme de l’Intelligence Infini. Cette journée m’inspire confiance ».
LUNDI 26 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 4♠. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage cette Lune peut paraître hyper concentrée ou butée. Sous l’influence de cette carte et de la Lune, aujourd’hui, en ce début de semaine : « Je suis trop tendue, j’accuse une baisse de vitalité. Sans doute un peu trop accroché(e) à mes habitudes, à ma peur de l’insécurité, du manque. Je sens que je vais passer des heures en solitaire à remettre de l’ordre dans mes pensées, dans mes émotions. Enfin je finirais par apercevoir l’autre rive, l’autre tour, ce futur…
Chapitre 3
Le Tarot du nouveau cycle
L’Hermite, avec cette Lame on change d’énergie.
La Lune, avec cette Lame on soigne son psychisme.
Dans ce nouveau cycle du 12 avril, on rentre dans un processus de crise avec nous-même. Une remise en question. On entame un voyage au coeur de Soi pour apprendre à se comprendre et prendre en considération nos orientations, nos moments d’égarements, nos erreurs…Comprendre mais aussi accepter le pourquoi nous en sommes là. Comprendre pourquoi notre passé est aussi présent dans ce présent. Mais avant de continuer notre chemin, avant d’aller plus loin et de nous enfoncer dans l’inconnu, il nous faudra une fois de plus affronter ce qui nous ronge, ce crabe, ce cancer qui gît dans le monde des émotions avec la possibilité de voir resurgir ce qui avait été refoulé. Avant que ce bâton ne frappe les trois coups annonçant notre entrée sur la nouvelle scène de notre vie, avant d’accéder à l’autre tour, à l’autre rive nous allons avec cette nouvelle Lame apprendre à maîtriser notre psychisme, à contrôler l’amplitude et la résonnance de notre imagination. Apprendre à faire pleinement confiance à l’Intelligence Infini. Accepter son Plan…
Chapitre 4
Remerciements
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍