MON JOURNAL LUNAIRE DU 1er AOUT 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 1er AOUT 2016

LUNDI 1er AOUT 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Chère Catherine, je vous souhaite la bienvenue et vous remercie pour votre commentaire. Nous avons grand besoin de sentir la chaleur et la force d’une solidarité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le  26 JUILLET et le 2 AOUT 2016. 

Je débuterais cet épisode lunaire avec la phrase de Winston Churchill  représentative de ce que nous pourrions retenir de cet éclairage qui tend vers l’obscurité et vers une peur légitime qui menace notre sécurité.

« We have nothing to fear but fear itself» 

(Nous n’avons rien à craindre que la peur elle-même)

La réflexion de ce passage : Allons-nous sérieusement nous laisser dominer par la peur d’une menace ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir du 2 AOUT 2016.

LA FORCE EST EN NOUS. CENTRONS-NOUS SUR L’ESSENTIEL.

NE LAISSONS PAS NOTRE ARC DE TRIOMPHE DEVENIR UNE PIERRE TOMBALE.

Et, accueillions la naissance de ce disque sombre chargé de sensibilité qui a besoin de se sentir en sécurité en plus, d’éprouver le vif besoin de créer son cocon protecteur. 

Quand notre temple est en flammes, qui sommes-nous en ce moment ?

« Sous le déluge de feu,

Sois comme l’eau ;

Sous la trombe d’eau,

Sois comme le vent ;

Dans le grand cataclysme,

Sois comme le ciel ;

Et si c’est la fin de tous les mondes,

Renonce à toi-même

Et deviens comme le Seigneur. » 

Si des vents Uraniens et Neptuniens hérissent la crinière de ce disque sombre, il pourrait préférer toutefois la fantaisie aux prises de responsabilités. Pourtant, avec lui, ouvrons grand les yeux car le moment est choisi pour remettre les choses à leur place, établir un nouvel ordre pour que, sous le choc et l’angoisse, le voyage puisse continuer mais désormais sans voyageur, plus rien, sinon le voyage lui-même.

« Savoir et accepter que trébucher et chuter font partie du voyage ne nous donne pas seulement la force de nous relever, mais nous fait nous sentir plus vivants» Etty Hillesum.

Côté plus personnel, utilisons la force de persuasion de son énigme pour promouvoir ce en quoi nous croyons et créons un cocon dans lequel le courage, la patience, la combativité, la solidarité, la créativité seront des ressources précieuses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A chaque jours sa planète. On pourrait débuter cette nouvelle semaine avec des idées, des espoirs mais pas forcément des moyens.

MARDI 2, aujourd’hui et durant cette semaine, sous l’effet d’un Mars à la crinière hérissée, pour les unes, on se laisse transporter par des élans passionnés,  pour les uns, on se laisse posséder par un esprit de compétition.

MERCREDI 3,  aujourd’hui, et durant cette semaine, on pourrait profiter de la trainée de chance de ce Mercure. On pourrait parler argent, ou penser argent.

JEUDI 4, aujourd’hui, baignés(es) dans l’énergie de Jupiter on pourrait avoir l’envie de desserrer notre budget pour nous lancer dans les projets et accroître notre bien-être.

VENDREDI 5, l’énergie de cette Vénus  recharge notre estime, elle nous apporte un renfort qui vient nous soulager.

SAMEDI 6, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, nous serons sous l’influence de l’axe de résistance de ce  Saturne qui nous oblige à nous serrer la ceinture et, à faire face à des échéances. Ouvrons les yeux, cherchons notre cocon protecteur, et découvrons notre force intérieure.

DIMANCHE 7 LA LUMIERE DU JOUR nous ouvre une nouvelle voie aujourd’hui, on pourrait se découvrir une nouvelle mission, un nouveau chemin.

 

LUNDI 8, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE on a envie de se plonger dans une nouvelle aventure.

 

 

Je vous souhaite une très belle semaine et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *