Mon journal lunaire du 1er juillet 2021 – Le Grand huit –

Mon journal lunaire du 1er juillet 2021 – Le Grand huit –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver dans une version allégée pour l’été.

Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

L’Œil de Sarah E.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

 

Chapitre 1

Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène à notre passé.

Retour sur :

La Nouvelle Lune du 10 juin ou l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir. 

La question du cycle : J’ai ou je veux... plus de moyens par ex : financiers🤔

La Lame du Tarot qui accompagnera ce nouveau cycle sera L’Impératrice.

Nous allons aborder ce nouveau cycle avec la valeur numérique de la carte lunaire du 5♠. Le jeudi est le jour de Jupiter. Jupiter est la planète du développement, de l’ouverture d’esprit et des opportunités. C’est tout bonnement une vérité qui tombe. Dans son signe cette Lune éprouvera quelques difficultés à vivre sereinement ses émotions. La chance de ce cycle c’est très certainement d’avoir la faculté de voir son verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Le Gémeaux pense et réagit et ça tombe bien car sous l’influence de cette Lame la tête de cette Dame est pleine à craquer de pensées en tout genre. Des idées elle en a à revendre mais…elle n’ose pas franchir le cap. Avec elle nous allons grâce à la lunaison passée et grâce au travail de détachement que nous avons entrepris, pouvoir accomplir notre personnalité, incarner notre nouvelle affirmation de Soi, être enfin nous même en portant dans nos flanc un meilleur avenir, en élaborant un projet, une idée ou tout bonnement un nouveau mode de vie néanmoins, pas à pas un travail de Titan nous attend.

 

Premier pas du 18 juin.

Le Premier Quartier lunaire demande une action mais, il en résulte souvent que cette action est désordonnée et trop réactive. Ici nous faisons nos premiers pas dans ce changement et nous ne maîtrisons pas tout à fait le processus en cours. Si des problèmes surgissent entre ce Premier Quartier et la prochaine Pleine Lune ils risquent fort de s’amplifier un peu plus chaque jour jusqu’à la Pleine Lune. Sous son influence nous sommes sous l’emprise des émotions et nous risquons de perdre le contrôle de nous-même. Une fois la Pleine Lune passée en général la situation a tendance à se calmer.

Ce premier pas sera accompagné de la Lame du Tarot, L’Amoureux.

Nous venons d’aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire du 10♠. Le vendredi est le jour de Vénus. Vénus est la reine des sens et des sentiments qui nous informe sur ce qui nous attire. Dans sa bienveillance elle favorise nos échanges affectifs ou amoureux. Dans ce passage cette Lune n’aime pas du tout voir sa quiétude troublée. Pour parfaire notre expression de Soi, on écoute le message du ciel, on écoute notre intuition qui tente désespérément de s’exprimer. Prenons le temps de ressentir, de distinguer cette puissante énergie autour de nous. « Je lève mes yeux vers le ciel, je tends l’oreille. J’entends une voix qui me dit que ça va bientôt changer« .

 

Deuxième pas du 24 juin au 1er juillet

L’influence de la Pleine Lune est spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement. La Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. Ce passage nous permet une première intégration du message de la Nouvelle Lune représentée dans ce nouveau cycle par la Lame de l’Impératrice. Etant opposé au Soleil, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation.  

Le raisonnement, la pensée et le comportement du Cancer dépendent beaucoup de leur humeur. Sensible, le cancer à besoin de s’appuyer sur des personnes ayant une forte personnalité ou sur des partenaires fiables.

Ce deuxième pas sera accompagné de la Lame du Tarot, le Diable (oui vous avez bien lu, le Diable. Il n’y a pas d’erreur) et avec ce vérificateur c’est :

Deux poids, deux mesures.

Le 24 nous avons abordés ce deuxième pas avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8♥. Le jeudi est le jour de Jupiter. Jupiter est la planète du développement, de l’ouverture d’esprit et des opportunités. C’est tout bonnement une vérité qui peut parfois déranger, et si parfois il n’est pas franchement utile de rechercher l’adhésion des autres en tenant compte du charme ravageur de cette carte, cette Pleine Lune qui se manifeste par le biais de notre intuition peut d’ores et déjà nous avertir qu’un réconfort est en chemin et que nous allons pouvoir parler à coeur ouvert pour cheminer avec cette Lame du Diable qui nous met face à ce qui est le plus difficile à faire jaillir de nos profondeurs émotionnelles, et sentimentales. Cette Lame louche nous confronte à ce qui est enfouis au plus profond de nous. Intéressant non? Je vous avais bien dit qu’un travail de Titan nous attendait! Ce vérificateur veut pouvoir s’assurer que nous sommes effectivement prêts à changer notre vision et le sens de notre vie même s’il s’y emploi d’une manière pas très orthodoxe en nous renvoyant à nos fantasmes, à notre dimension animale (cette partie de nous-même qui divise en recherchant un moyen de dominer dans l’échange avec autrui) que nous allons devoir déterrer. Le Diable nous donne l’illusion que nous sommes dans le bon alors qu’il nous propose le faux. Avec lui tout paraît ok et pourtant…Alors prêts pour le « grand huit ».

 

Chapitre 2

VENDREDI 1er juillet – Dernier Quartier – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Un jour pour séduire, s’occuper de soi, de sa beauté, faire des achats, défendre un projet artistique, se réunir et se divertir.

 Le Dernier Quartier lunaire demande une action mais plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous son influence on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on peut rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera le 28 juin pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune.

 

Dernier pas du 1er au 10 juillet qui sera accompagné par la Lame du tarot, La Papesse

Un troisième et dernier pas représenté d’une part par les Lames de la Papesse et de l’As d’Epée, et d’autre-part par la valeur numérique de la carte lunaire du 3♦. Le vendredi est le jour de Vénus. Vénus est la planète de la séduction, de l’amour mais aussi du plaisir, de la féminité, de la sociabilité, des arts, des réunions, de l’union, de la diplomatie sans oublier, de l’équité.  Dans son signe cette Lune à vraiment besoin de comprendre les exigences de son âme plutôt que de chercher un échappatoire. Parlons en, cette journée marque une ouverture sur plusieurs niveaux, un nouveau départ voire un (re)démarrage et, sous l’influence de cette carte lunaire on pourrait bien être amené à faire des plans sur la comète, chercher des solutions matérielles, brasser des idées, histoire de fausser compagnie à l’inquiétude qui escorte ce Grand huit. La Papesse nous délivre une une information qui risque de bousculer notre vie, de mettre sens dessus dessous un quotidien, un ordre passé bien établi, bien rodé, une situation à laquelle on s’était habitué. Avant de pouvoir intégrer cette nouvelle version ou cette nouvelle vision ces Lames peuvent créer des tempêtes, des conflits, des luttes ou des débats passionnés le temps de cibler la voie, et devant les compromis que cette dimension nous forcera à effectuer. Je vous avais bien dit que c’était le Grand huit! Même pas peur! dit le Diable en louchant. Mon Œil !🤭😏.

Au final le problème sera d’une manière ou d’une autre résolu, et la paix ressurgira.

Les mots clés : se défendre, s’étendre et se limiter. La réussite dépendra de la capacité d’organisation de chacun. En s’approchant de la fin de ce cycle les idées devraient maintenant être plus claires, plus concrètes.

 

Chapitre 3

 

L’Enigme de la Lunaison

Dans cette Lunaison avec L’Impératrice nous devons travailler notre confiance en nous, en évaluant nos acquis, en dégageant les pensées stériles qui encombrent notre espace matriciel, en privilégiant l’essentiel pour nous engager à nouveau dans la vie. Continuer de grandir. Etre enfin nous même en portant dans nos flanc un meilleur avenir, en élaborant un projet, une idée ou un nouveau mode de vie. « Un travail de Titan » nous attend. L’Amoureux nous ouvre la voie. Pour parfaire notre accomplissement, arrêtons de tergiverser! Nous dit-il. Prenons le temps pour éclaircir les choses. Faisons la différence entre quitter un ancien choix et un nouveau choix à effectuer, entre coup de coeur et choix personnel. Pour voir le visage de l’Ange nous allons affronter le Diable. Avec lui nous avons du pain sur la planche. Nous allons devoir déterrer ce qui vit au tréfond de nous, pas vraiment cool! Car ce n’est pas toujours aussi beau qu’on voudrait bien le faire croire seulement, c’est la condition sine qua non que l’on ne tardera pas à découvrir avec la Papesse. Découverte qui risque de chambouler notre quotidien.

 

Chapitre 4

 

Remerciements

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *