Mon journal lunaire du 20 mai 2022 – D. Quartier – Sans aucune idée derrière la tête –

Mon journal lunaire du 20 mai 2022 – D. Quartier – Sans aucune idée derrière la tête –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

La Nouvelle Lune du 30 avril 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Sensibles à son mystère, nous allons découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

Ce nouveau cycle est représenté par la carte lunaire et la lame du Rider-Waite Tarot suivantes :

Quelle lumière vont-elles nous dévoiler

Ce que nous avons retenus de la fin de ce dernier cycle, c’est qu’il ne fallait pas faiblir, qu’il nous fallait être toujours prêt à défendre nos aspirations ou nos besoins voire nos valeurs, rester sur le pont, quérir une volonté afin que l’étincelle de notre désir se dessine plus concrètement. Dans la fin de ce cycle nous avons compris seulement que nous sommes en capacité d’agir, de prendre les choses en main dès maintenant, de décider de ce qu’il faut faire ou pas faire. Ce nouveau chapitre qui s’ouvre est représenté par la carte lunaire du 4 de Trèfle, son Soleil. Cette carte porte en son sein une association bénie de Jupiter et de Mercure qui lui assure pratiquement la réussite dans toutes ses aventures. Les motivations et les passions de cette carte lunaire sont ardentes mais, car nous le savons bien il y a toujours un mais…le tempérament de cette carte est très volcanique, ses réactions sont subjectives. Sous les rayons de son Soleil, les pensées s’enflamment vite, trop vite. Cette carte ne décroche que très rarement des sujets qu’il lui tiennent à coeur. Le Moi émotionnel et ses habitudes s’expriment par la lame de L’Impératrice, Lame qui règne sur l’intelligence et qui dans la maison 6 (maison du quotidien, des petites contraintes, de l’obligation et du dévouement) aborde une nouvelle nuit propice au bilan, à ce qui vient de s’achever. Cette Lame personnifie la loi de la conséquence, elle nous renvoie par conséquent à une conclusion, une élaboration qui trouvera un aboutissement dans le futur. L’Impératrice est une lame féminine par définition qui symbolise la créativité, la fertilité des idées qu’il nous appartiendra de faire germer dans notre esprit. Pour faire apparaître ces germes il faut que l’esprit s’ouvre car s’il reste fermé les idées nouvelles tourneront encore et encore en boucle jusqu’à devenir de plus en plus sclérosées. Dans ces épais nuages où tout semble aujourd’hui fragile et où tout semble craquer, la puissance que cette Lame est une aubaine formidable. Saurons nous nous ouvrir suffisamment c’est-à-dire, sommes nous prêt à changer nos habitudes, pour en tirer le meilleur bénéfice possible dans le futur.🤔

 

Chapitre 2

 

Le Livre de Sarah

 

Le Dernier Quartier lunaire du 22 mai 2022 est représenté par la carte lunaire du 8 de Carreau et les lames du Rider-Waite Tarot : Le Bateleur et le 4 de Coupe. Son passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire, d’intégrer ou de digérer les enseignements que l’on a reçus depuis le début de ce cycle lunaire. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 30 mai 2022 pour tenter de réparer les dégâts causés par le passé ou depuis cette nouvelle lune.

 

Trouver la bonne formule ou la meilleure formule pour faire passer un message est un tour de force. Les cartes racontent une histoire et en mettant en scène un personnage que j’ai nommé Sarah, je vous propose aujourd’hui une version de l’oracle en espérant que vous pourrez vous frayer une voie pour aborder cette nouvelle semaine sous l’influence de ce Dernier Quartier Lunaire.

Sous la chaleur d’un été précoce et la lumière déclinante de ce lampadaire géant qui éclairait le ciel, Sarah se sentait de retour dans le monde de l’innocence, elle ne pouvait pas bien l’expliquer mais ressentais au fond d’elle-même une agréable sensation de légèreté. Après avoir lutté longtemps contre elle-même, elle avait fini par jeté l’éponge. Dans la pénombre elle ne cherchait plus à se projeter et se foutait pas mal de l’image qu’elle renvoyait aux autres. C’était si bon de retrouver un peu de soi, sans aucune arrière pensée, libre comme elle l’était lorsque enfant elle enfilait à toute vitesse son short à rayure rangé soigneusement sous la pile des vêtements d’hiver, emportée par l’enthousiasme des premiers rayons du soleil qui fêtaient leur grand retour, elle filait retrouver sa balançoire et se laissait bercer par la légère brise printanière. Aujourd’hui la Divinité Lunaire lui permettait de retrouver cette ivresse joyeuse qui déchaîne la créativité, l’envie de ne faire plus qu’un avec le moment présent. Elle devenait consciente de son besoin de tranquillité, au bord de la tentation d’en oublier les exigences de son existence. Elle rechargerait ses batteries tout au plus jusqu’à l’arrivée de la Nouvelle Lune.

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

 

2 commentaires

  1. Sabo dit :

    💖🥰🧚‍♂️🌛

    1. Monique B. dit :

      Coucou Catherine
      Bon week-end.😍
      Je vous embrasse
      Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *