Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
La Nouvelle Lune du 30 mai 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Sensibles à son mystère, nous allons découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.
Ce nouveau cycle est représenté par la carte lunaire et la lame du Rider-Waite Tarot suivantes :
Quelle lumière vont-elles nous dévoiler ?
Nous avons clôturés ce dernier cycle avec ce questionnement : saurons nous nous ouvrir suffisamment c’est-à-dire, sommes nous prêt à changer nos habitudes, pour que notre créativité se déchaîne et pour en tirer le meilleur bénéfice possible dans le futur. Les atouts du Roi de Trèfle sont sans équivoque sa formidable intuition et sa perspicacité quant à La Papesse, elle nous révèle que la vie est un mystère et que les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’on pourrait le croire d’où l’importance de bien se connaître et de chercher la vérité…
Trouver la bonne formule ou la meilleure formule pour faire passer un message est un tour de force. Ces cartes racontent une histoire et en mettant en scène un personnage que j’ai nommé Sarah, je vous souhaite dans cette version de frayer votre voie à travers ce nouveau cycle.
Le Livre de Sarah suite
…Sarah devenait consciente de son besoin de tranquillité, au bord de la tentation d’en oublier les exigences de son existence. Elle rechargerait ses batteries tout au plus jusqu’à l’arrivée de la Nouvelle Lune. Sarah se sentait dégagée, elle se concentrait maintenant sur cette bouffée d’oxygène qui emplissait à nouveau ses poumons et ne pouvait se résigner à quitter cette savoureuse tranquillité d’âme qui lui avait fait tant défaut dans son lointain passé. Comme elle était bien là, assise sur la terrasse, à l’ombre du grand parasol, accompagnée du chant du jeu de l’amour d’un couple de tourterelles. Le regard étrangement perdu dans le paysage luxuriant qui entourait sa villa, elle se déconnectait des fêlures du monde. Elle pouvait maintenant laisser libre cours à son imagination. Sarah aurait pu jurer qu’il y avait dans les grands chênes du jardin un lion qui la fixait, elle n’était cependant pas effrayée, la gueule de l’animal était entrouverte ce qui pouvait laisser supposer qu’il baillait ou qu’il était désireux de délivrer un message, non loin de là un personnage fantastique était adossé sur le flan de l’arbre, la figure représentait un homme moustachu au long nez plat, la tête surplombée d’une couronne et le regard tourné vers l’occident. Que pouvait bien signifier ce message? Illusion et réalité se confondait dans son esprit. Cette figure ressemblait étrangement à la carte du Roi de Trèfle. Un Roi décide, ordonne et sait ce qu’il veut, quel projet pouvait-il porter? Ce souverain avait une tenue, il avait l’air calme trop calme peut-être, majestueux et sûr de lui. Le temps avait filé entre les doigts de Sarah, comme le sable elle n’avait pu le retenir et, bien qu’aujourd’hui elle s’octroyait le droit au lâcher prise, elle se demandait ce que la vie pouvait encore lui réserver comme surprise cependant, ses désirs restaient confus et ce qui lui venait directement à l’esprit c’était de continuer à protéger sa tranquillité, une paix intérieure si durement acquise. elle suivrait très certainement cette intuition et continuerait de flâner, de déchiffrer les énigmes pour dissoudre l’inquiétude perpétrée par l’individualisme d’une société qu’elle jugeait en lambeaux. Elle ressentait encore ce besoin de mettre de la distance émotionnelle avec des abus et une sauvagerie primitive et sombre qui faisaient la une des médias. C’est certain, elle prenait tout son temps pour créer sa nouvelle quiétude.
Chapitre 2
Sarah ressentait encore ce besoin de mettre de la distance émotionnelle avec des abus et une sauvagerie primitive et sombre qui faisaient la une des médias. C’est certain, elle prenait tout son temps pour créer sa nouvelle quiétude. Au fond d’elle-même, Sarah sentait parfaitement bien qu’elle ne pourrait pas rester éternellement à l’abri, en arrière scène ce qu’elle ne savait pas encore c’est qu’elle allait devoir presser le pas et s’atteler à son confort de vie plus vite que prévu. La vie déguisée en Roi de Pique allait très prochainement le lui ordonner…
Le Dernier Quartier lunaire du 21 juin 2022 est représenté par la carte lunaire du 9 de Pique et le couple de lames du Rider-Waite Tarot : Valet d’Epée – Soleil. Son passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire, d’intégrer ou de digérer les enseignements que l’on a reçus depuis le début de ce cycle lunaire. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 29 juin 2022 pour tenter de réparer les dégâts causés par le passé ou depuis le début de ce nouveau cycle lunaire.
Cette carte peut effrayer certaines âmes sensibles car elle annonce qu’une page se tourne cependant, cette étape n’est pas forcément une mauvaise chose en soi. Elle nous permet de voir les choses différemment, d’élever le regard que nous portons sur la vie et de comprendre les maux que notre mental habite. Elle fait sauter des serrures.
Un petit coup de mou ? Pas de panique, dans ce cadre nous rechercherons très certainement la chaleur du contact humain cependant dans cette dernière étape ce quartier de Lune agit telle une éponge ce qui rend l’humeur vagabonde, et peut altérer le bon déroulement de nos désirs. Comme nous l’indique ce Valet, cette Lune est porteuse d’un message, d’une information ou d’une nouvelle importante qui nous met sur la voie de quoi à en rester sans voix. Il faut savoir que notre mental habite tout ce que nous avons refoulé, ce que nous n’avons pas encore accepté ou que nous avons cru enterré pour toujours. Avec le meneur Saturne rétrograde du moment, les cadavres du passé rejaillissent, les offenses, les blessures du passé sont à fleur de mental. C’est précisément ce que nous allons devoir apprivoiser pour nous réconcilier avec nous même. Dompter nos rebellions sera par conséquent à l’ordre de jour avant de prétendre à ce magnifique Soleil intérieur qui ne demande qu’à rejaillir à l’extérieur.
Chapitre 3
Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous.💝😍
Monique B S E