Lundi 22 octobre 2018,
Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal aux senteurs électriques de l’automne.
Rappel de l’atmosphère générale du nouveau mois lunaire :
Du 9 octobre 2018 au 7 novembre 2018.
Voici les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau mois ou cycle lunaire :
Le soleil très Uranien de l’âme de ce passage se démarque par son attachement passionné à la liberté individuelle et par son attachement à être lui-même. Il trouve son véritable plaisir en travaillant ou en vivant dans un milieu voire dans un cadre dans lequel règne des bons sentiments ou une entente cordiale. Sous l’influence de la valeur numérique de son chiffre 6 qui domine, il mettra beaucoup de temps à mettre en route un nouveau projet ou a démarrer une nouvelle phase de vie néanmoins, il sait pertinemment que le changement est nécessaire mais il trouve toujours la bonne excuse pour ne pas œuvrer vers le changement en réalité, au lieu d’en venir aux faits, trop de bourrage de crâne l’empêche d’aller de l’avant aussi, peut-il attendre l’arrivée du prochain cycle lunaire…
Cette figure nous conseille de respirer profondément, de dénouer notre cravate(petit clin d’œil à Catherine en passant !) et de nous détendre. C’est tout à fait naturel de commettre des erreurs. Elles sont même les bienvenues car la vie offre bien plus que d’être un expert en toutes les matières! Extrait de Osho Zen Tarot.
Du 16 octobre au 24 octobre 2018
- A quoi pouvons-nous croire? Sera le thème de ce passage.
La personnalité de l’âme de ce passage dans son ascension se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6. Cette montée nous incite à rechercher la vérité car on a besoin d’un socle, d’adhérer avec foi à une politique ou de bâtir une société dans laquelle on puisse retrouver une confiance absolue. Et pour trouver ce socle, il va falloir apprendre à écouter ce qui vibre en nous, ne pas avoir peur d’ouvrir la boîte de Pandore pour découvrir et prendre conscience de la dimension de la lumière qui se cache parfois au plus profond de nous.
Ecouter est un des secrets fondamentaux pour entrer dans le temple Divin. Extrait de Osho Zen Tarot.
- La sagesse de la semaine : D’après le langage astrologique, nous traversons une zone de turbulences, effectivement si je ne l’affirme pas avec les mêmes mots, c’est ce que je ressens depuis un certain temps, je dirais même qu’il y a du voltage dans l’air !! Mais revenons à nos moutons, ces turbulences sont dues a Vénus rétrograde en scorpion qui intensifient nos émotions et nos passions, et lorsque j’évoquais la semaine passée notre boîte de Pandore, je n’étais pas à côté. On doit se montrer prudent, vigilant, l’atmosphère manque de tact et l’humour même pas en rêve! Alors ouvrons cette sacro sainte boîte pour découvrir ce qui s’y cache encore, ce que nous avions enfouis afin de réévaluer ou de revisiter nos envies. Jetons un coup d’œil dans le rétroviseur avant de déboiter à nouveau et de nous engager dans une transformation majeure. Les affaires de cœur, l’argent, la créativité et l’intuition sont au cœur du cyclone.
- Je vous rappel que notre but ultime est d’être pleinement soi-même d’une manière naturelle, de faire les choses que l’on aime vraiment, sans effort, je crains qu’il y ai encore du travail à faire pour y parvenir… mais c’est l’occasion ou jamais de faire ce travail sur soi, de progresser dans ce processus de développement.
LUNDI 22, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine,
en prenant soin d’observer ce qui m’anime intérieurement.
La personnalité de l’âme perméable de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6. Son atmosphère nous fait comprendre qu’il n’est pas bon de rester trop longtemps dans une ornière.
- Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 23, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour de l’action.
Aujourd’hui je prends la vie du bon côté!
La personnalité de l’âme féminine de la journée se démarque par la valeur numérique de sa figure influencée par Neptune qui la porte aux anges. Dans cette atmosphère je doute que l’on soit très réaliste. On pourra faire preuve de plus d’indulgence. Le plaisir nous guide tout au long de la journée.
MERCREDI 24, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui mon charme opère .
La personnalité de l’âme immature de la journée se démarque par la valeur numérique de sa jeune figure. Dans cette atmosphère sommes nous vraiment si altruistes que nous en avons l’air ?
JEUDI 25, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui je cours le risque de foncer tête baissée.
La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 3. Cette atmosphère au service d’un but précis, attise le désir de la prise de risque pour réussir.
VENDREDI 26, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir.
Aujourd’hui je veux pouvoir m’épanouir.
La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de sa figure. Dans cette atmosphère on apprend à contrôler la sensibilité pour irradier des ondes plus positives, on fait le plein d’harmonie. On répond avec le sourire.
SAMEDI 27, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui je me repositionne autrement.
La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 8. Dans cette atmosphère, si les dieux favorisent cette âme cela ne veut en aucun cas dire qu’elle est heureuse. Pour s’approprier son bonheur, elle doit faire preuve de plus de responsabilité et ne pas avoir peur de se mettre au travail.
DIMANCHE 28, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui je cède du terrain.
La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 7. Dans cette atmosphère, pour faire naître l’amour dans notre vie, on doit apaiser les passions brûlantes, et rechercher l’intérêt d’autrui.
LUNDI 29, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
en prenant conscience que j’ai toutes les ressources intérieures nécessaires pour filer un parfait coton.
La personnalité de l’âme de ce début de semaine a besoin de sentir le lien, le trait d’union qui la sécurise. Nul besoin de vous dire que c’est à si méprendre car certains auront besoin de jeter le chaos pour faire régner leur ordre. Aujourd’hui c’est la loterie !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source Divine intérieure vous protège et vous guide.
Coeur, argent, créativité, intuition… oui c’est bien ça…
J’essaie de garder la tête froide et de patienter… même si certains jours j’ai l’impression de courir après l’horizon…
Dur de patienter quand on ne se sent plus à sa place…
Et la future nouvelle place sera t elle la bonne…?
Hauts les coeurs ! On s’accroche…
Bonjour Stéphanie
Dur d’avoir l’impression d’être coincée dans une ornière, profitez de ce moment Stéphanie pour descendre, plonger dans vos profondeurs et voir ce qui s’y cache
parfois c’est juste une porte à ouvrir, une porte qui entrave, empêche notre lumière de passer. Découvrir sa vérité intérieure avant de poursuivre le chemin.
voilà qui n’est pas dénué de sens.
Merci pour votre commentaire.
Sincèrement,
Monique b
Merci Monique. Introspection….oui… ça colle bien avec l’humeur du jour…. 😊
Belle soirée à vous.
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Je vous remercie pour votre commentaire. Bonne journée.
Sincèrement,
Monique b