Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine et dans un nouveau cycle lunaire.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Elle pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène aussi à notre passé.
Chapitre 1
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
La Nouvelle Lune du 1er février 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous, tout ça sera un peu confus. Nous serons sensibles à son mystère et nous allons apprendre et comprendre ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.
Ce nouveau cycle est représenté par les cartes lunaires suivantes :
Dans ce ciel couvert, on aimerait pouvoir fuir nos sentiments, les contraintes, les déceptions sont une source de contrariétés cependant, l’aube s’approche à grand pas et pour poursuivre le chemin on ressentira le besoin d’être animé par une volonté de vivre et par la passion endiablée de cette Lune symbolisée par la carte lunaire du Valet de Pique qui ne manque pas d’originalité.
Le pouvoir du Valet de Pique qui est le plus puissant de tous les valets, réside dans son étonnante force de créativité. Rien ne l’arrête, pour atteindre ses rêves il peut même adopter un très mauvais esprit. Ce personnage a du répondant et peut se servir aussi bien de la lumière comme de l’ombre, il est à l’aise dans les deux camps. Ce qui compte pour lui c’est de créer, atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Le pouvoir du 8 de Pique réside dans sa grande ardeur à accomplir sa tâche, la réussite matérielle étant sa préférée. D’un seul coup d’œil, on voit ce que l’on peut atteindre à condition de ne pas vendre son âme au diable si vous voyez ce que je veux dire car la loi du karma est intransigeante.
Pour utiliser au mieux cette force créatrice on doit apprendre à conduire l’avidité, représentée ici par le pouvoir du 8 de Pique, afin qu’il ne nous déstabilise pas ou qu’il ne déstabilise pas notre environnement.
Bâtissons un pont, une conscience entre notre coeur, notre âme qui contient l’étincelle Divine et nos gestes humains, mécaniques pour ne pas perdre pied.
Chapitre 2
Le Dernier Quartier lunaire du 23 février 2022 est représenté par les cartes lunaires ci-dessous. Son passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire, d’intégrer ou de digérer les enseignements que l’on a reçus depuis le début de ce cycle lunaire. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 2 mars 2022 pour tenter de réparer les dégâts causés par le passé ou depuis cette nouvelle lune.
(Pour utiliser au mieux la force créatrice de ce nouveau cycle on doit apprendre à conduire l’avidité représentée par le pouvoir du 8 de Pique, afin qu’il ne nous déstabilise pas ou qu’il ne déstabilise pas notre environnement. Dernièrement, nous avons été invités à nous re centrer sur notre foyer ou sur notre propre affaire. Aujourd’hui c’est sur la gestion de nous-même que nous sommes invités à nous re centrer pour libérer l’enthousiasme de notre force créative. Sans joie la créativité reste au point mort!)
Je vais commencer aujourd’hui par la carte lunaire du 8 de Pique, carte que nous retrouvons en début de cycle. A ce stade et d’après les enseignements de ces dernières semaines nous devrions être en mesure de comprendre que pour atteindre la force de créativité du valet de Pique qui nous a ouvert la voie de ce nouveau cycle, il nous faut impérativement nous libérer des croyances limitantes, des blocages internes qui nous maintiennent dans l’immobilisme, des critiques ou jugements car tout n’est pas forcément de la faute du monde extérieur, nous libérer des refus de voir que l’on va dans le mur ou des refus de demander de l’aide…Tout ceci pour nous permettre de nous connecter à l’expression libre que cette carte lunaire inspire. Pour ma part cette compréhension devient essentielle pour profiter de la 5G que la carte lunaire du 2 de Carreau nous propose maintenant. Petit rappel, le Carreau représente le domaine du physique, du matériel, tout ce qui est concret. Il est également associé à l’argent. Le pouvoir solaire de cette carte réside dans son intuition, et je sais par expérience que certaines personnes sont plus à même que d’autres à suivre cette vérité qui s’exprime soudainement avec une évidence parfois déconcertante, heurtant au passage nos calculs néanmoins, si dans cette descente nous nous fions davantage à elle et acceptons de lever la tête pour faire tomber nos liens, nous deviendrons des acteurs du présent et nous pourrons réagir avec plus de justesse, en un mot nous pourrons survivre à l’effrayant défi que nous procure l’airtime de ce grand 8. Développons en nous l’amour de l’apprentissage de la vie!!
Chapitre 3
Je vous souhaite une très belle journée. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍