LUNDI 23 MARS 2015
Bonjour à tous !
Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui :
« Reconnaissons notre souveraineté «
« Petit bélier paisible ta capacité de te lancer violemment dans les joutes à toujours fasciné les hommes . Incarnation de la force de la nature, ton énergie passionnée nous propulsera et nous aidera à dépasser nos fatigues ».
Dans ce BERCEAU LUNAIRE notre nouvelle Reine des Etoiles nous invite à faire le plein d’énergie et de ces nouvelles vertus qui habitent un cœur tranquille et aimant ou notre maison, ce havre devenu paisible comme celle de Jacques et Peggy. Dans la pénombre de son sous-bois, c’est un nouveau Soleil qui se lève cette semaine ; un Soleil qui avait rendez-vous avec la Lune et la Lune était là par ailleurs, les chats qui s’ennuyaient sur les toits chantaient chacun doit trouver sa chacune….
Sur le tour du potier, Aujourd’hui ressuscitée par ces mains invisibles qui m’ont façonné durant ces années parcourues, j’ai écrit ces quelques lignes dédiées à mon père.
A mon père
S’il suffisait d’aimer !
J’ai cessé de t’en vouloir ! Car le cauchemar est terminé, je me suis enfin débarrassé de ces mots tout droit sorti de cet abîme de tristesse dans lequel tu t’étais réfugié. Après un long voyage périlleux, je suis reparti à l’assaut de ma vie. J’ai fini par entendre que derrière ces mots c’était le feu de ta passion qui dévorait une partie de mon destin, à maintes reprises le serpent géant à tenter de faire chavirer ma barque, à maintes reprises je me suis sentie ballottée dans les ondulations de ses replis sulfureux en outre, il a fallu que je m’approche de ces douze coups de midi où celle qui fut à la fois ta femme et ma mère s’en alla rejoindre le monde de ses ancêtres pour que j’entrevoie la lumière triomphante de l’obscurité. Condamnée à faire et à défaire, à aimer et à culpabiliser, je suis entrée dans la salle des deux vérités où je me suis innocentée et libérée de ces chaines, libre et légère, je me suis retournée une dernière fois pour que tu saches que j’ai souffert moi aussi mais en silence et, pour te remercier pour tout ce que cela m’a permis d’apprendre.
—————————————–
Ce virage nous offre un moment pour nous recentrer sur des valeurs essentielles.
MARDI 24 , avec Mars nous mettons le paquet et sommes prêts à toutes sortes de folies, en pensant à ne pas offusquer les autres, ça coule de source !
MERCREDI 25, aujourd’hui nous aurons l’occasion de soumettre nos idées et projets. Osons les confrontations!
JEUDI 26, profitons de la poussée de Jupiter pour briller !!
VENDREDI 27, aujourd’hui Vénus nous titille, nous risquons d’avoir une humeur de chien.
SAMEDI 28, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : prenons un peu de recul et faisons le plein d’amitié.
DIMANCHE 29, LA LUMIERE DU JOUR : autorisons nous à prendre un peu plus le temps de vivre.
LUNDI 30, (L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE) dans ce BERCEAU LUNAIRE, soyons en phase avec nous-même.
LA PHRASE DE LA SEMAINE
L’homme doit chercher à connaître ses possibilités et à les réaliser, dans l’harmonisation de sa personne.
Belle semaine à tous. MONIQUE B.
Bonjour Monique et bonjour à tous…..
Que dire de cette semaine……
Les phrases marquantes de ta réflexion sur la semaine :
1) « Reconnaissons notre souveraineté «
« Petit bélier paisible ta capacité de te lancer violemment dans les joutes à toujours fasciné les hommes . Incarnation de la force de la nature, ton énergie passionnée nous propulsera et nous aidera à dépasser nos fatigues ».
2) L’homme doit chercher à connaître ses possibilités et à les réaliser, dans l’harmonisation de sa personne…….
3) S’il suffisait d’aimer !
4) La libération pour toi…..( A mon père )
Pour nous la Maison a encore du mal à redevenir un havre de Paix……
Pourtant on chasse tout ce qui peut lui apporter du négatif dans les moindres détails ….(objets ; vêtements ,cadeaux empoisonnés …….)
Laissons le temps au temps!!!!!
Nous rencontrons la personne qui nous aide dans cette démarche demain…….
il reste trop de manifestations négatives…….
Bisous de nous deux……
Amitiés à Eleonore et Marco
Jacques et Peggy.