LUNDI 23 NOVEMBRE 2015
Cher JOURNAL, Bonjour à tous ! Bonjour à la fratrie ! Le MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour décrire cette nouvelle METEO LUNAIRE:
« Petit rappel, le scorpion est le signe du combat que nous menons contre le serpent qui représente une ruse instinctive qui peut causer le mal indirectement. Le poison du scorpion est froid, et symbolise donc le risque d’approcher notre vie sans aucune passion ! Notre effort dans cette météo lunaire sera par conséquent, de rassembler cette force fluente pour transformer en or notre prochaine destinée ou celle de ceux que nous aimons tendrement. »
«QUELQUE-CHOSE EST DANS L’AIR»
~~~~~~~~~~~~
Aujourd’hui, c’est sous un ciel neigeux, que je fais glisser à nouveau ma plume sur la page de mon journal virtuel. J’ai traversé une semaine pas comme les autres au cours de laquelle je me suis sentie désorientée, perméable à cette averse de connections et il me semble que j’ai franchi la ligne continue de ma petite vie protégée. Où avais-je la tête avant ce vendredi noir ? Sans nul doute, accaparée par mes petites misères prévisibles et par mon puissant désir de les contrôler. Je remarque que depuis, j’ai le sentiment d’avoir changé d’air de surcroît, en écrivant, je me suis penchée sur l’interprétation de la phrase de la semaine dernière « Des loups sont entrés dans Paris….jusqu’à c’que les hommes aient retrouvé l’amour et la fraternité. ..alors les loups sont sortis de Paris » et me suis mise à revisiter mon idée du bonheur, qu’en avais-je fait ? Serais-je, comme le dit Jacques Salomé, une de ces «gagne-petit », je réfute cette idée mais, que puis-je faire contre l’imprévisible si ce n’est que comprendre, comprendre qu’il me faudrait conjuguer au présent ma présence, que ma participation devrait être encore plus présente, plus vivifiante que jamais, comprendre que c’est le début d’un chemin qui s’appellerait Liberté et dans lequel je pourrais me réapproprier les gestes simples de ma vie.
~~~~~~~~~~~~
Dans cette nouvelle météo lunaire, on, se mure dans la responsabilité et on, travaille sur une coopération.
MARDI 24, aujourd’hui et durant cette semaine, avec Mars l’agressif aux commandes nous rejetons l’idée de vivre sous un ciel menaçant.
MERCREDI 25, avec Mercure, c’est le mot « famille » qui monopolisera nos pensées, ménageons-nous. L’heure est également aux discours, aux échanges de propos qui pourraient être entendus et suivis.
JEUDI 26, aujourd’hui et durant cette semaine, l’énergie de Jupiter nous aide à faire le plein d’échanges, chaleureux voire généreux, qui redonnent le moral. On, pourrait bien vouloir mettre fin à une situation.
VENDREDI 27, cette semaine dans cette plongée en apnée, l’énergie Vénus annule, retarde des projets, des déplacements, des vols. On aimera se sentir souder les uns aux autres, et la sociabilité sera notre atout majeur.
SAMEDI 28, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, dans un climat de frustration Saturne nous nous met en garde , le désordre pourrait nous entraîner à la dérive. Résistons à des tentations lourdes de conséquences.
DIMANCHE 29, LA LUMIERE DU JOUR : On se réapproprie la chaleur et la lumière réconfortante d’un foyer et on nous presse de nouvelles responsabilités. ☆
LUNDI 30, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE dans ce BERCEAU LUNAIRE , on doit composer avec des situations génératrices d’incertitudes . On veut que demain change.
LA PHRASE DE LA SEMAINE
Etre responsable veut dire que je me sens conscient, concerné, engagé par tous mes actes et leurs conséquences. Jacques Salomé à méditer !
Je vous embrasse. MONIQUE B.
Bonjour Monique et bonjour la Fratrie……
Ce que j’ai retenu de meilleur des phrases de Monique :
» Petit rappel, le scorpion est le signe du combat que nous menons contre le serpent qui représente une ruse instinctive qui peut causer le mal indirectement. Le poison du scorpion est froid, et symbolise donc le risque d’approcher notre vie sans aucune passion ! Notre effort dans cette météo lunaire sera par conséquent, de rassembler cette force fluente pour transformer en or notre prochaine destinée ou celle de ceux que nous aimons tendrement. »
Et aussi :
« Etre responsable veut dire que je me sens conscient, concerné, engagé par tous mes actes et leurs conséquences. Jacques Salomé à méditer ! »
Sinon une semaine a oublié…….
Gros bisous à toi Monique……
Amitiés à tous…..
Jacques…….