Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine et une nouvelle année.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Elle pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène aussi à notre passé.
Chapitre 1
La Nouvelle Lune du 2 janvier 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle et l’entrée du Bien dans 2022. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous, tout ça sera un peu confus. Nous serons sensibles à son mystère et nous allons apprendre et comprendre ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.
Cette entrée est accompagnée par les cartes lunaires suivantes :
Sous l’œil avisé de ces figures, toutes les dettes sont faites pour être liquidées intégralement.
Avant de continuer, revenons en arrière à la date du 8 septembre 2021. Date importante car elle marque la tête de l’année lunaire. Cette Lune était représentée par la carte lunaire du 4 de Carreau accompagnée de la carte lunaire du 2 de Pique. Après un bilan, cette première entrée nous offrait la vision à long terme d’un devenir possible. Ce qu’il fallait retenir de ce bilan était une recherche active de stabilité, de sécurité cependant, cette tranquillité qui nous mettrait à l’abri d’une menace ou d’un danger ne pourrait s’acquérir sans que nous lui vouons tous nos efforts, sans un travail acharné, sans bonne volonté.
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Aujourd’hui nous faisons une entrée dans 2022 dans une année 6 avec deux cartes lunaires : la Reine de Pique et le Roi de Trèfle. Nous arrivons à la croisée des chemins, en quête d’un nouvel équilibre, à cette fin nous faisons dès maintenant un vœu d’humilité.
Le pouvoir de la Reine de Pique réside dans son potentiel de self maîtrise. Elle détient par excellence la capacité intérieure de réguler ses émotions, ses pensées et ses comportements liés à ses sentiments et autres impulsions pour arriver victorieuse. Par conséquent, cette carte est pleine de promesses. Le Pique étant relié au monde du travail, de la santé, du quotidien en général, elle nous gratifie d’une possibilité de victoire sur nous-même sur les épreuves que nous traversons. Elle nous enseigne le recul avant d’exprimer ou de lâcher nos émotions en vue de les valider ou de les légitimer. Elle nous fait comprendre que réagir à chaud n’est pas toujours la solution, critiquer les autres n’apporte pas le bien. Elle nous donne sa force intérieure pour résister aux influences extérieures, et pour combattre le cynisme ou le pessimisme nocifs pour notre santé intellectuelle et morale.
Le pouvoir du Roi de Trèfle réside dans son intelligence intuitive, le fameux flair de Sherlock. Cette carte détient le souffle créateur de l’écrivain. Pouvoir amplifié lorsqu’elle est accompagnée ou bien qu’elle marche en couple, qu’elle a un objectif commun comme une base de négociation ou des buts collectifs…
Ces deux cartes mettent donc en lumière nos forces intérieures sur lesquelles nous pouvons nous appuyer solidement pour ne plus être en proie avec le chaos et construire la solidité qui nous fait défaut cependant, le travail acharné doit avoir du sens. Nous devons cesser de nous éparpiller, de nous éloigner les uns des autres. Le chemin que nous allons emprunter doit mener quelque-part pour sortir de l’épuisement d’une marche vide de sens. Accomplir quelque chose pas nécessairement grand mais surtout pouvoir en récolter les fruits, le défis de 2022 !
Chapitre 2
Le Dernier Quartier lunaire du 25 janvier est représenté par les cartes lunaires ci-dessous. Son passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 1er janvier 2022 pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune.
En recherche d’harmonie. Le Mardi est le jour de Mars, un jour pour découvrir ce qui nous motive et comment dans cette descente nous nous prenons en charge. La Lune symbolisant comment nous réfléchissons dans notre réalité la force intérieure des sentiments qui nous animent.
Sous ce ciel étoilé nos sentiments seront intenses plus intenses que d’habitude cependant, notre perception sera claire. La motivation mènera à la réussite. Si nous voulons bien faire l’effort de ne plus nous accrocher aux blessures d’hier et à laisser notre négativité de côté alors, tout sera propice à trouver des solutions nouvelles ou originales à un ennui ou à une question. La préoccupation de la carte du deux de Carreau est l’argent. Avec cette carte lunaire nous aurons tendance à faire plus attention à nos dépenses, à serrer les cordons de notre bourse. Malgré son pouvoir ou sa force qui provient de la protection de Jupiter, planète de la chance, cette carte rencontre toujours des bâtons dans les roues. Très souvent, un élément de conflit s’immisce dans ses désirs. Dans cette descente, nous serons aidés par la carte lunaire du 10 de Carreau. Cette carte nous offre sa bénédiction. Selon la légende, son pouvoir fait référence à l’opulence, il attire la chance. Notre travail intérieur consistera à être assidu car un élément de santé peut retarder la réussite de nos entreprises, à ne pas saboter nos chances de succès juste pour être remarqué, à ne pas trop vouloir déjouer coûte que coûte l’opposition, à ne pas trop vouloir avoir le dernier mot ni de s’enliser dans l’excès de négociations.
Chapitre 3
Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection, pour votre fidélité. Prenez bien soin de vous.💝😍