LUNDI 25 AVRIL 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.
Cher JOURNAL
Samedi 16 avril, il est 15heures 30, les premiers passagers du vol Ajaccio Paris, sortent de la salle d’embarquement. Quelques minutes plus tôt j’avais confié ma chère petite tête blonde à une hôtesse, fier de lui, il l’avait suivi après une longue embrassade en guise d’au revoir. Le moment de tendresse rompue, je l’observais derrière une grande baie vitrée. Comme un mime au sourire de l’affection dessiné sur les muscles de mon visage, je le suivais des yeux jusqu’au contrôle. Avant de disparaitre de mon champ visuel, il se retourna et, de ses deux mains forma un cœur, attirant regards et commentaires de la longue file d’attente.
-« Ce sont des enfant qui voyagent seuls !! » s’exclama une femme.
15 heures 45 le trafic est dense aujourd’hui et, l’avion est bloqué au sol, plus que quelques minutes à attendre avant que l’énorme ventre de la machine volante que je surnommais Moby Dick, qui renfermait toute ma richesse ne quitte le sol et, s’envole direction Paris où l’attendait sa maman et son frère. Je pense déjà à nos prochaines retrouvailles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sous l’obscurité chargée des mystères du monde souterrain, ce disque sombre s’avance vers nous. Engoncée dans son costume de voyageuse de l’extrême, cette Lune nouvelle vient nous confronter au changement, bousculer une routine et déclencher les nouvelles expériences pouvant enrichir notre quotidien d’approches inédites en plus, de tester de nouveaux moyens pour tenter de faire fuir un « mal » et, éveiller une « confiance » dans nos cœur.
Entre le 22avril et le 30 avril, La lune vient agiter notre eau comme le roulement d’une marée.
« PAR QUOI SOMMES NOUS ASSERVIS ? »
Avec sa bouille ronde et luminescente, cette MERE INTUITIVE nous rapproche de notre écoute intérieure et, nous incite, au travers du dédale de nos pensées, à cheminer vers le changement. Poussons la porte étroite et lumineuse de notre mental, accueillons les nouvelles sensations qui nous offrent au passage un peu de légèreté et, nous rendent plus vivant.
LA PHRASE DE LA LUNAISON « Rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même ! Sois vivant dans tout ce que tu fais ». Pablo Picasso. A méditer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvons les affirmations de la semaine et, pour aborder ce nouveau bout de chemin, on concentre notre attention sur le moindre détail.
MARDI 26, aujourd’hui et durant cette semaine avec l’énergie de ce Mars, on ne se décourage pas, on fait tout pour récupérer de l’énergie et de la force. Le moment est à la récupération, j’en profite pour mettre de l’ordre dans mes idées.
MERCREDI 27, sous les ondes de ce Mercure, d’aujourd’hui, et durant cette semaine, on réfléchit à la manière d’organiser notre créativité et nos envies. Pour être remarqué(e), je me démarque par mes efforts.
JEUDI 28, aujourd’hui, baignés(es) dans l’énergie de Jupiter on exploite nos qualités, sans céder à la paresse. Je renoue avec ma sentimentalité.
VENDREDI 29, avec l’énergie de cette Vénus secrète dans la poche, un nouveau champs d’expériences s’ouvre. Je ne mets pas en danger pour autant, je sécurise ma position.
SAMEDI 30, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance d’un Saturne plus conciliant, les situations nous apparaissent sous un angle plus positif. Je ne suis pas sceptique mais je reste sur mes gardes.
DIMANCHE 1er mai LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, saisissons la perche qui nous est tendue. Je tente de pimenter cette journée.☆
LUNDI 2, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE on fait les efforts pour vaincre les préoccupations matérielles ou financières.
Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.
Si vous avez des suggestions, glissez les dans vos commentaires ! pas dans la boite !