MON JOURNAL LUNAIRE DU 27 JUIN 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 27 JUIN 2016

LUNDI 27 JUIN 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Cher JOURNAL,

Dimanche 26 Juin, il est 14 heures. Dans quelques heures cela fera deux semaines que je suis rentrée. Après une soirée passée à contempler l’horizon, et le bandeau virant au rose, que dessinait l’étreinte d’un soir du ciel et la mer immaculée, nous avons décidés  de nous accorder une pause pour profiter pleinement d’un ciel sans tâche. Une parenthèse de quelques heures volées à un emploi du temps bien chargé. Sans téléphone, sans tablette, sans wifi aujourd’hui,  je troque sans complexe, une déconnexion pour une reconnexion avec les forces naturelles. L’esprit libéré, j’entends le chant de ces myriades d’étoiles scintillantes qui dansent à la surface d’ une eau claire légèrement agitée et pénètre dans mon cœur. Dans la matinée, en envahisseurs bien organisés, nous avions très vite colonisés une parcelle de plage désertée par les touristes puis, mon corps enduit d’huile par les mains expertes d’un compagnon aux petits soins pour moi, je décidais une plongée dans l’origine de la vie, ma  longue frite orange à la main, le corps brulant je pénétrais timidement dans une eau fraiche en jappant, sous le regards ironique de quelques baigneurs solitaires. Une journée pas comme les autres où il n’y a rien d’autre à faire que fondre dans ce décor aux couleurs du paradis et s’abreuver.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(C’est une nuit sans lune qui naît, d’où tente de s’échapper un nouveau souffle de vie. Cet esprit insoumis sans corps, impatient, et avide de curiosité, veut acquérir coûte que coûte de l’expérience. Doté d’une estime légitime de soi, il met l’accent sur le mot liberté et oppose une résistance farouche à tout ce qui lui barre la route).

 

Entre le 27 JUIN et le 4 JUILLET 2016, 

 « DECONTRASTER »

Malgré son énergie débordante de créativité, cet esprit insoumis à soudain peur de manquer. Tout en ne perdant pas de vue son besoin de liberté, ses craintes risquent fort de le rattraper et de chahuter son potentiel. Il lui faudra toutefois faire un pas dans une direction si il veut pouvoir tirer avantage de ses nouvelles expériences.

 

 

 

 LA PHRASE DE LA LUNAISON . « Un guerrier de la lumière prie pour que lui soit épargnée la souffrance, il demande la joie dans le Bon Combat, mais à aucun moment il n’oublie de dire « Que ta volonté soit faite« . Paulo COELHO, extrait du Manuel du Guerrier de la Lumière. A méditer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A chaque jours sa planète, et pour débuter cette nouvelle semaine, on voudrait pouvoir changer de décor.

MARDI 28, aujourd’hui et durant cette semaine, sous l’effet de son ciel, la langue de ce Mars combatif se délie. Les poussées passionnelles de cette influence pourraient bien créer des paroles maladroites.

MERCREDI 29,  aujourd’hui, et durant cette semaine, avec les ondes de ce Mercure très curieux, on gamberge et on pourrait bien avoir envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

JEUDI 30, aujourd’hui, baignés(es) dans une énergie d’un Jupiter qui met son cœur en avant, »elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause ».  Et, avec le charme et la sensualité que dégage ce ciel, on fait mouche.

VENDREDI 1er Juillet, l’énergie de cette Vénus nous ouvre un appétit féroce de changement, on échafaude des plans secrètement.

SAMEDI 2, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance de ce Saturne, on pourrait s’accorder une pause, le temps de reprendre du souffle, de faire le plein d’énergie pour mieux affronter les difficultés et les doutes qui sapent le moral.

DIMANCHE 3 LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, la lumière  nous encourage à dépenser sans compter.

 

LUNDI 4, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, ce BERCEAU LUNAIRE permet à une conscience plus intègre de germer.

 

   

Je vous souhaite une très belle semaine, et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *