Mon journal lunaire du 28 septembre 2020 – Un Esprit Brouillon –

Mon journal lunaire du 28 septembre 2020 – Un Esprit Brouillon –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.

Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

1

 

  • Rappel :

Réflexion sur les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère générale de ce nouveau mois lunaire.

De l’ombre à la lumière et de la lumière à l’ombre il n’y a qu’un pas.

Ce nouveau cycle lunaire est conduit par la valeur numérique de la carte du 5 de Carreau. Entrer dans la peau de cette carte lunaire c’est s’attendre à chevaucher le déséquilibre de ce nouveau cycle et de ces prochains mois balloté entre les hautes fréquences spirituelles et les basses fréquences de sa vibration. Le feu jaune orangé de sa haute vibration active le code secret de la porte qui mène à une libération, à un esprit libre. Sa planète Uranus nous montre les routes de la liberté et raffermit notre volonté d’en finir avec les limites restrictives qui nous oppressent. C’est aussi semer l’intention de se dégager d’une dépendance…C’est vouloir brandir une épée de lumière pour amorcer une rébellion car le chemin qui mène à une unité intérieure avec nous-même se conquiert. C’est livrer un combat intérieur qui a pour but de trancher net toutes les attaches qui emprisonnent notre coeur. C’est exhumer une nouvelle compréhension de nous-même. Avec le chiffre mystique de sa vielle âme on éprouve un vif besoin de vivre, et même si on a peur que le ciel nous tombe sur la tête on tente l’expérience, passionné, fébrile avec pour soutènement l’unique pouvoir de notre libre arbitre.

 

2

 

L’Œil de la semaine avec Sarah E.

La Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui sont neutres. Elle rappelle également notre enfance, nos expérience avec notre mère…

  • Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée :

L’influence du Premier Quartier lunaire demande une action mais il en résulte souvent que cette action est désordonnée et trop réactive. Nous faisons nos premiers pas et nous ne maîtrisons pas tout à fait le processus en cours. Si des problèmes surgissent entre ce Premier Quartier et la prochaine Pleine Lune ils risquent fort de s’amplifier un peu plus chaque jour jusqu’à cette Pleine Lune. Sous son influence nous sommes sous l’emprise des émotions et nous risquons de perdre le contrôle de nous-même. Une fois la Pleine Lune passée en général la situation a tendance à se calmer.
Ce premier quartier est conduit par le couple de cartes lunaires le Roi de Coeur et le 6 de Coeur, par un personnage haut en couleur confiant, sûr de lui et des principes qu’il défend. La force de cet éclairage naissant dépend de notre capacité à coopérer tout en restant vigilant dans nos échanges ou partages avec les autres. C’est la politique de l’intelligence. La participation est calculée.

-Dès demain, sous cette influence lunaire on compatit avec le reste du monde. On a un besoin d’aller et venir à notre guise, libre. On est obligé de regarder la réalité en face.

De quoi au juste avons-nous besoin ?

LUNDI 28 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser. On ouvre la semaine en tenant compte que :

L’ambiance de ce début de semaine est conduite par la valeur numérique de la carte du 5 de Carreau. Pour chevaucher le déséquilibre de cette ouverture de semaine avec cette carte lunaire et pour vivre libre on tente l’aventure à condition de vérifier dans quoi on s’embarque. On n’échappe pas à un face à face avec la réalité. Une rigueur s’impose c’est le prix de la liberté !

– Dès demain, cette influence lunaire à une grande sensibilité et une plus large perception de ce qui l’entoure. Sous son influence nous devons déterminer ce que notre âme à vraiment besoin. On peut éprouver des sentiments d’insécurité, être passif ou bien attendre de voir comment les cartes de notre destinée vont tomber. 

MARDI 29 – Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 8 de Coeur. Grâce à sa sensibilité fascinante nous avons le pouvoir d’harmoniser ou de réharmoniser notre vie. Pour chevaucher l’ambiance de ce mardi avec cette carte lunaire on va plutôt attendre de voir comment les cartes vont tomber. Nous dépendrons de sa force tranquille qui attend de voir comment les choses vont évoluer avant d’agir.

MERCREDI 30 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 7 de Coeur. La sensibilité de cette carte lunaire donne envie de tout envoyer balader. Sa tendance est à forcer les choses. Pour chevaucher l’ambiance de ce mercredi cette carte relance donc notre esprit de conquête. Chaud devant !

JEUDI 1er octobre – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :

C’est la Pleine Lune son influence est spectaculaire et se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement. La lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. En outre ce passage nous permet une première intégration du message de la nouvelle Lune. Etant opposé au Soleil, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation. Nous sommes capables dès à présent de voir le chemin parcouru et celui qu’il nous reste à faire.

Cette Pleine Lune est conduite par la valeur numérique de la carte du 8 de Carreau. Pour retrouver un sentiment de liberté, la vie est à ses pieds. Son passage nous offre la chance de prendre de la hauteur mais nécessite une prise en main de nos sentiments, de nos luttes, ou de nos disputes intestines. Avec cette carte lunaire une voie nouvelle nous sera proposée. Nous avons l’opportunité de choisir notre destinée aussi grande soit-elle. Indépendante, exigeante, notre vie est entre nos mains. Débateurs passionnés avec sa carte karmique avant de nous aventurer sur ce chemin nous devons faire un travail sur nous-même pour enterrer les incertitudes, les doutes qui nous hantent et peuplent d’ombres notre esprit brouillon si nous voulons bâtir un futur productif.

Au fond du fond, demeure une part toujours indemne, qu’aucun coup du sort ne peut esquinter. Chacun d’entre-nous, aussi blessé soit-il, peut déménager, descendre dans cette joie. Extrait du livre Trois Amis En Quête De Sagesse.

Dès demain, sous cette influence lunaire le sentiment d’incertitude peut donner l’envie de vouloir résoudre les problèmes plus rapidement toutefois il est plus prudent de ralentir pour pouvoir décider de ce que nous voulons au juste, et de calmer le rythme émotionnel. Prendre en considération les sentiments des autres. Une vie paisible peut sembler ennuyeuse. Cette influence recharge les batteries en cas de besoin.

VENDREDI 2 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 7 de Carreau. Si nous avons besoin d’amour, dans tous les cas de figure aujourd’hui l’argent est au coeur des débats néanmoins, avec cette carte lunaire ces deux domaines réclament de l’équilibre. Pour chevaucher l’ambiance de ce vendredi si nous avons l’impression que notre vie est une bataille permanente, sous l’influence de cette carte on se décrispe, et on fait le ou les sacrifices nécessaires en tout état de cause.

SAMEDI 3 – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 6 de Carreau. La réussite d’aujourd’hui dépend de notre capacité à négocier avec les autres. Cette carte lunaire est idéale pour obtenir l’adhésion des autres. Pour chevaucher l’ambiance de ce samedi avec cette carte lunaire c’est la vie sociale qui est mise en avant. On ne s’ennuie pas, c’est entouré que l’on reprend des forces.

Dès demain, sous cette influence lunaire la sécurité dépend de la stabilité ce qui n’est pas forcément facile à satisfaire. Nous devons apprendre à accepter les changements de la vie dans le cas contraire des complications peuvent survenir. Nous devons trouver également notre respect de nous-même, nous accepter. 

DIMANCHE 4 -Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :

L’ambiance de la journée est conduite par la valeur numérique de la carte du 5 de Carreau. Avec cette carte lunaire nous avons besoin de stimulation, trop de soucis peuvent mettre en danger ou fragilise notre état de santé. Pour chevaucher l’ambiance de ce dimanche nous trouverons dans nos idées le moyen de satisfaire un besoin de stabilité. Nous pourrions être épaté de ce qu’il en ressortira.

LUNDI 5 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

L’ambiance de ce début de semaine est conduite par la valeur numérique de la carte du 4 de Carreau. Avec cette carte lunaire pouvoir continuer à travailler, à gagner de l’argent semble être la ou les priorités de cette nouvelle semaine. Pour chevaucher l’ambiance de cette ouverture de semaine avec cette carte lunaire nous ne pourrons pas nous soustraire aux efforts. La liberté ça se gagne ! Nous pourrons tabler sur un entourage, un réseau etc… Avec le sourire s’il vous plaît !

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort. A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Merci pour vos témoignages.

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *