LUNDI 29 FEVRIER 2016
Bonjour à tous ! Bonjour à la fratrie !
Cher JOURNAL,
Dimanche 21 Février il est 10 heures 30 lorsque la nouvelle tombe, nous avions pris la route pour t’embrasser une dernière fois. Tu vas nous manquer!
Micheline pour certains, grand-mère pour d’autres, deux façons familières de « vous » nommer qui résonneront désormais avec une profonde nostalgie dans mon coeur. Je venais d’avoir 17 ans lorsque vous m’avez ouverte la porte de votre foyer pour la première fois et, plus les années passent, et plus je réalise à quel point nous avons eu de la chance de vous avoir à nos côtés. Une femme au coeur sensible et au tempérament combatif, vous étiez soucieuse de notre bien-être et vous avez déployé tellement d’énergie pour nous prendre sous votre aile lorsque, de fortes tempêtes se sont abattues sur nos vies. Et, si la maladie vous à arraché injustement à nous, c’est avec dignité que vous l’avez affronté jusqu’au bout. Aujourd’hui elle a fait de certains d’entre nous des orphelins. je ne vais Pas faire de vaines promesses car la vie réserve sa part de mystère et par ailleurs, vous me regarderiez avec un air dubitatif en revanche, je peux promettre que vous resterez toujours en nous comme une graine d’amour forte et résistante qui germera en temps voulu. Avec vous c’est un chapitre de 42 ans qui s’achève de vouvoiement par pur respect et aussi par pudeur malgré nos confidences et cette liberté d’échange sans fausses notes à l’exception, d’une croche le jour où je vous avais appelée Micheline à la place de grand-mère, grossière erreur de ma part plus jamais reproduite après le sermon que vous m’aviez fait. Je voudrais vous dire MERCI, un merci aux allures d’éternité pour tout ce que vous avez fait pour nous, vous nous avez ouvert la voie du partage, vous allez nous manquer mais nous ne vous oublierons jamais car nous vous aimons.
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Rappel,
Dans son ciel indigo, cette nouvelle météo lunaire nous éveille lentement à nous-même.
Dans la nature en retrait, le Verseau se prépare à bondir !! suivons son fil conducteur, son élan et les opportunités de mouvements, de changements qu’il s’apprête à nous servir pour nous libérer de nos pesanteurs. Son essence : faire des choix conformément à un besoin de sécurité ou de stabilité qui va très certainement obliger à mettre l’ intelligence au service des luttes et, si sous cette terre refroidie rien ne pourra se développer pleinement à l’exception de ses nouvelles approches, poursuivons les efforts pour entretenir son feu créateur.
« JE NE SUIS QU’UN PELERIN »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvons les affirmations de la semaine pour aborder cette nouvelle semaine.
Pour atteindre cette ligne d’horizon des efforts seront sans nul doute indispensables pour maintenir un équilibre fragilisé.
Je me ménage !
MARDI 1er, aujourd’hui et durant cette semaine avec un Mars en grève, dans nos revers de fortune il sera néanmoins un fournisseur d’énergie créative.
Je déploie ma créativité.
MERCREDI 2, les ondes de ce Mercure, stimule notre intellect et, si on tente de nous saboter le moral je pourrais me dire que j’ai suffisamment de raison.
JEUDI 3, aujourd’hui, l’énergie de Jupiter intensifie notre charme, rien de tel pour retrouver le moral. Je me laisse porter par le regard des autres. Je me requinque.
Pour progresser dans cette nouvelle météo lunaire, un effort sera le prix à payer. Un effort pour relever notre coeur si il tombe, un effort pour se garder du ressentiment ou d’insulter en son endroit, un effort pour prendre un nouveau courage, un effort pour que notre charme opère. Avancer dans ce chemin avec un coeur pacifié et confiant.
VENDREDI 4, plongés(es) en apnée dans l’énergie de cette Vénus, on évitera les confrontations directes. Je reste sur la réserve.
SAMEDI 5, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, sous l’axe de résistance et sous les batailles de ce Saturne nostalgique, je trouve dans le passé des réponses à mes questions.
DIMANCHE 6 LA LUMIERE DU JOUR, si cette journée est synonyme d’embrouilles, j’attends qu’une porte de sortie s’ouvre.☆
LUNDI 7, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE, Dans cette parenthèse, ouvrons l’oeil !
LA PHRASE DE LA SEMAINE
La foi et la raison sont comme les deux aîles qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité. Jean Paul II.
A méditer !
Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.
Si vous avez des suggestions, glissez les dans vos commentaires !
Eh oui ma boîte ne s’ouvre pas ! Elle est symbolique, laissez moi vos idées dans vos commentaires.
Bonjour Monique
Bonjour à toutes et tous
Chère Monique, c’est par ces quelques mots que je te témoigne avec ma
petite famille toute l’affection et la tendresse pour toi et tes proches tous
bouleversés par le départ de votre aimée chère et tendre Grand mère
Micheline,
Une grande et belle personne qui a participé à vous propulsez dans la vie
dont, je suis sûr, notre petite fratrie et bien d’autres qui te connaît et te
côtoie, savent et admirent la richesse de ta personne dont les
lignes de droiture, courage et sincérité transmise par cette femme belle,
a participé à ce que tu es ..
Tu nous le transmet aussi depuis tant de temps avec foi comme une
mission, soucieuse aussi de notre bien être à tous.
Dans ses lignes, pleins se joignent à te le transmettre prenant soins de ta
discrétion.
Je t’embrasse très fort Monique, nous t’embrassons.
Tu es le relais de ces belles personnes que tu es aussi et dont je relais avec
nous autres tout le soutient envers toi et tes proches.
A bientôt, Marc.
Coucou Monique,
Pour te faire sourire 😉 ..
Ta p’tite boîte de suggestions . !?! … comment on s’en sert !?! 😉
C’est pas que j’en ai une à faire !! .. mais quand je clic et clic dessus …
il n’y a rien qui se passe ..
pourtant c’est bien t’as laissé en dessous une bonne page pour écrire dessus ..
(déjà au boulot pour moi les suggestions ils ne les voient pas, je vais arrivé à en faire quelque part au moins une fois ! 😉 .. lol .. )
Aller, biz Monique 😉 à bientôt
Bonjour Monique et bonjour à tous.
Ok d’ac Monique pour l’utilisation de la « boîte à suggestions » .. merci. 😉
Du coût on procède comme cela .. exemple ..
Suggestions:
Pourrais tu, si cela te plais Monique,
dans la séquence de la météo lunaire,
glissé l’image du Verseau du moment entre la phrase présentant la météo lunaire de la semaine et le petit paragraphe de cette tendance. …
s’il te plais ..
Biz 😉