Mon journal lunaire du 3 mai 2021 – La puissance de l’obscurité est présente dans les coulisses –

Mon journal lunaire du 3 mai 2021 – La puissance de l’obscurité est présente dans les coulisses –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine. Pour mieux pénétrer au coeur de cette lecture vous découvrirez que j’ai écris quelques passage à la première personne du singulier.

Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Chapitre 1

 

Retour sur :

 

La nouvelle Lune du 12 avril. La nouvelle Lune symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir. 

Une vie au ralenti

Nous avons abordés ce nouveau cycle avec la valeur numérique de la carte lunaire du Roi♣. Dans ce nouveau passage les passions s’emballent. On voudrait pouvoir passer la seconde. Cette énergie supporte mal de vivre sa vie au ralenti, privée de sa liberté chérie et sous le contrôle d’un pouvoir ou d’une emprise rigide d’une forme de logique limitée qui modifie à sa guise ses décisions ou ses lois. La vibration de cette Lune crée des souffrances. Elle nous montre à quel point nous sommes trop attachés à un monde matériel impermanent. Sous l’influence de cette carte et de la Lune :  » je fais mes premiers pas dans ce nouveau cycle sous l’intransigeance de ce pouvoir en place. La seule et unique chose que je puisse faire c’est de ne pas détourner mon regard et d’entretenir ma liberté de penser. J’assumerais complètement la responsabilité de mes choix de vie. Ma signature sera de témoigner de l’attention aux détails pour que mes conversations génèrent de la bienveillance à mon entourage et en attendant une vie meilleure je me réjouirais d’intensifier les échanges productifs. »

L’influence de la Pleine Lune est spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement. La Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. En outre ce passage nous permet une première intégration du message de la nouvelle Lune représentée dans ce nouveau cycle par la Lame de l’Hermite. Etant opposé au Soleil, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation. Nous sommes capables dès à présent de voir le chemin parcouru et celui qu’il nous reste à faire.   

De l’Hermite au Pape en passant par la Lune.

Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire de la Reine de♠La planète Mars symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle met en avant notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Dans ce paysage cette Lune nous fait vivre d’une manière très intense les émotions. On apprend a se détacher des interférences émotionnelles. On prend de la hauteur pour trouver de la force, de la volonté. Sous l’influence de cette carte, de Mars et de la Lame du Pape nous sommes appelés à un niveau supérieur de conscience. Appelés à rechercher un nouvel idéal de vie. Appelés à rechercher dans notre vie quelque chose de nouveau et bénéfique pour nous.  » Je pourrais aussi me faire aider, conseiller ou guider par un professionnel dans l’unique perspective de retrouver la raison. Raison qui prendrais  le pas sur les sentiments et mauvaises intentions que j’entretiens avec moi-même et qui me ferait garder la tête froide et les pieds sur terre ».

 

Chapitre 2

 

L’Œil de la semaine avec Sarah E.

Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. Elle nous ramène à notre passé.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

– Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée..

LUNDI 3 – Dernier Quartier – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

 Le Dernier Quartier demande une action mais plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous son influence on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on peut rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. et si rien ne va comme nous le voulons le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera le 8 mai pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune. 

Au temps passé, présent et à venir…

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 7♣. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage cette Lune nous fait vivre une suite de montées et descentes émotionnelles. Notre sérieuse tendance à fuir sera vite rattrapée par les circonstances matérielles. Sous l’influence de cette carte et de la Lune dans ce passage : « Aux prises avec les caprices de la Destinée, je m’achemine vers mon Destin et je pourrais manquer d’objectivité. Je m’apprête à faire face à ce centre de gravité inconnu qui forcément ébranlera toutes mes illusions et mes complaisances. L’avis d’un professionnel serait peut-être le bienvenu si je ne parviens pas à actionner la manivelle de cette foutue roue ».  

MARDI 4 – Pleine Lune  -Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 6La planète Mars symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle met en avant notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Dans ce paysage avec cette Lune on est plus nerveux. Attaché à une fratrie ou sous une dépendance. Sous l’influence de cette carte, de son chiffre lié aux émotions qui exprime un choix à faire ou la nécessité d’opter pour quelque chose, et de Mars aujourd’hui : « Je suis sur la bonne voie. Pour m’aider à avancer, j’apprends à reconnaître mes qualités, mon potentiel et j’inciterais ceux qui m’entourent à les identifier pour moi ».

MERCREDI 5 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 7La planète Mercure offre une capacité de réfléchir et une faculté de discernement. Elle donne des clés par le biais de nos échanges. Dans ce paysage si cette Lune nous fait rêver, elle peut aussi ébranler nos illusions et nos complaisances. Sous l’influence de cette carte, de son chiffre à la fois instable et magique, et de Mercure aujourd’hui : « Je prends conscience du poids de mon histoire personnelle et de mon obscurité qui empêche la roue de tourner ».

JEUDI 6 – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 4. La planète Jupiter est la planète du développement et des opportunités. Dans ce paysage cette Lune sensibilise. Que la vie semble belle quand on prend de la hauteur ou du recul, quand on cesse de lutter contre elle. Aujourd’hui, sous l’influence de cette carte et de Jupiter : « Je lâche prise avec cette prière : Que ta volonté soit faite aujourd’hui. Aujourd’hui est une journée de réalisation… »

VENDREDI 7 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 3. La planète Vénus vient nous informer sur ce qui nous attire. Dans sa bienveillance elle favorise nos échanges affectifs ou amoureux. Dans ce paysage avec cette Lune on aurait vite tendance à devenir réac. Sous l’influence de cette carte et Vénus, sur le fil, aujourd’hui : « Je tire les leçons de mon expérience pour déjouer le piège de la peur qui voudrait me prendre par surprise. Les idées s’enchaînent ».

SAMEDI 8  – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 4La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. Elle nous fait connaître notre place. Dans ce paysage avec cette Lune on provoque, on bouscule les choses. Ca a ses avantage d’être plus au clair avec soi-même. Sous l’influence de cette carte et de Saturne, aujourd’hui : « Je sais maintenant ce qui est le plus important pour moi. Je découvre enfin ma priorité ».

DIMANCHE 9  – Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire de l’As♥Le Soleil nous montre là où on doit réaliser notre potentiel. Avec cette planète on apprend à devenir plus indépendant. Dans ce paysage avec cette Lune on fait le plein de vitamines. Bye bye sensibilité, bonjour bonne volonté. Sous l’influence de cette carte et du Soleil aujourd’hui : « A fond les manettes! Je tourne une page, je me sens prêt(e) à aborder un nouveau chapitre. J’actionne la manivelle de la roue du changement ».

LUNDI 10 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 2. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage avec cette Lune on a un réel besoin de couvrir nos arrières, de nous sentir en parfaite sécurité. En ce début de semaine tout à un prix, une valeur. Sous l’influence de cette carte et de la Lune, aujourd’hui : « j’aborde cette nouvelle semaine plus à l’aise, plus légère maintenant que j’ai fait le tour de la situation, le tour du propriétaire. Mon coeur vibre à nouveau. Je siège enfin en haut de cette grande roue après avoir misé sur le temps d’écoute. Je fais un pied de nez aux Moerae ».🤭

 

Chapitre 3

 

Le Tarot du nouveau cycle

L’Hermite, avec cette Lame on change d’énergie.

La Lune, avec cette Lame on soigne son psychisme.

Le Pape, avec cette Lame on s’ouvre aux autres, c’est un appel.

La Roue de Fortune, avec cette Lame on aborde le Karma. Au temps passé, présent et à venir…

Dans ce nouveau cycle du 12 avril, on rentre dans un processus de crise avec nous-même. Une remise en question. On entame un voyage au coeur de Soi pour apprendre à se comprendre et prendre en considération nos orientations, nos moments d’égarements, nos erreurs…Comprendre mais aussi accepter le pourquoi nous en sommes là. Comprendre pourquoi notre passé est aussi présent dans ce présent. Mais avant de continuer notre chemin, avant d’aller plus loin et de nous enfoncer dans l’inconnu, il nous faudra une fois de plus affronter ce qui nous ronge, ce crabe, ce cancer qui gît dans le monde des émotions avec la possibilité de voir resurgir ce qui avait été refoulé. Avant que ce bâton ne frappe les trois coups annonçant notre entrée sur la nouvelle scène de notre vie, avant d’accéder à l’autre tour, à l’autre rive nous allons apprendre à maîtriser notre psychisme, à contrôler l’amplitude et la résonnance de notre imagination. Apprendre à faire pleinement confiance à l’Intelligence Infini. Apprendre à accepter son Plan…Avec la Lame du Pape nous nous tournons vers le futur, nous sommes appelés à nous ouvrir à un niveau supérieur de conscience, à inclure d’autres personnes dans notre vie en vue de (re)trouver de l’optimisme et de l’élan. Prendre conseil auprès de professionnels ou rechercher quelque chose de nouveau et bénéfique pour nous. Nous clôturons ce cycle avec la Roue de Fortune, au temps passé présent et à venir…La puissance de l’obscurité est présente dans les coulisses. Il nous faut mettre en pratique ce que nous avons appris ou découvert sur nous-même en ce début de cycle. Les Moerae qui tisse le fil de notre destinée sont là pour nous le rappeler. Pour que tout roule maintenant dans notre existence nous devons prendre bien conscience du poids de notre passé, de notre histoire personnelle et de ses bâtons dans la roue. Comprendre que ces bâtons qui empêchent la roue de tourner ne sont que nos attachements aux autres par habitudes, par fuite parfois ou par nécessité d’agir sous peine de ressentir plus d’angoisse ou de culpabilité ou pour faire diminuer une anxiété devenue trop pesante. Comprendre que nos attitudes guidées par la puissance de l’obscurité sont contraires à notre plaisir. Comprendre mais aussi mieux contrôler nos émotions seront par conséquent les mots clés de cette fin de lunaison pour accueillir en soi le renouveau et par conséquent renouveler l’énergie du désir vivre. (Re)trouver après la saison morte, la force et la volonté optimisée du combattant qui relève les défis de la vie et surmonte la peur assurant ainsi sa sécurité.

 

Chapitre 4

 

Remerciements

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *