LUNDI 30 MAI 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.
Cher JOURNAL
Dimanche 29 mai, il est 9 heures 50. Aujourd’hui, c’est la fête des mamans, le ciel est à la pluie, seuls quelques rayons parviennent à se frayer un chemin parmi cette foultitude de nuages sombres, comme une invitation à la joie. Je suis assise confortablement sur le grand canapé noir et blanc du salon à côté de mes deux chères petites têtes blondes encore en pyjama. Sur la table basse j’ai dressé un copieux petit déjeuner. Mon fils à été le premier à me fêter cette journée suivi de ma fille qui se trouve à des kilomètres de Toul et de ses enfants. Lubu le chat a le ventre repu et s’est caché sous le plaid turquoise pour s’inventer une nouvelle nuit. Je contemple l’instant en redecouvrant que si être une maman était une chanson qui nous fait monter les larmes, c’etait aussi une vie qui demandait une grande disponibilité et une écoute qui mobilise tous les sens parfois, des courbatures au réveil. Je me rendais compte que j’avais fini par faire tomber dans les oubliettes, toutes ces petites boules de mémoires bleuies par le temps, et les regrets lorsque j’étais une jeune maman alors inexpérimentée mais, j’étais en train de découvrir l’oasis de la soixantaine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Entre le 29 Mai et le 5 Juin, on attend notre heure. On attend le communiqué.
«LA LOI DE CAUSALITÉ »
L’énergie de cette période qui voit sa lumière décroître est versatile. En plus, de son inaptitude à créer du « solide », « qui tient la route », cette âme grégaire pourrait, sous l’effet Mercurien d’un 3, devenir relativement imprévisible. Toutefois, cette énergie fraîche et printanière alimente les oeuvres artistiques, et les connaissances nécessaires à toute progression sur un chemin qui tend vers l’obscurité.
LA PHRASE DE LA LUNAISON : « Nul ne sait ce que peut le corps » Spinoza. A méditer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chaque jour sa planète, évitons de perdre pied pour aborder ce nouveau bout de chemin.
MARDI 31, aujourd’hui et durant cette semaine avec l’énergie de ce Mars, le ton pourrait monter d’un cran et, personne n’est vraiment d’humeur à plaisanter. Ça pourrait tourner au vinaigre. Le chien de garde montre ses crocs.
MERCREDI 1er juin, sous les ondes d’un Mercure plus anxieux, aujourd’hui, et durant cette semaine, c’est dans un climat d’insécurité que l’on pourrait tenter une nouvelle approche des problèmes. On tente de se démarquer.
JEUDI 2, aujourd’hui, l’énergie de Jupiter soutient favorablement les concertations, dans une conjoncture plus limpide, ça fait du bien de se sentir soutenu.
VENDREDI 3, l’énergie de cette Vénus à tendance à défendre nos rêves les plus secrets. Côté relation, ne soyons pas trop naïf.
SAMEDI 4, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance d’un Saturne grisonnant, pour créer du solide devenons plus conscient des conséquences de nos comportements sur les autres.
DIMANCHE 5 LA LUMIERE DU JOUR, l’âme de cette journée joue l’extravagante, on pourrait avoir une envie de se lâcher, de s’abandonner, prenons garde à la douche écossaise ☆
LUNDI 6, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, ce BERCEAU LUNAIRE propose une amélioration
Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.