Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver dans cette version d’été allégée.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Elle pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène aussi à notre passé.
Chapitre 1
Retour sur :
La Nouvelle Lune du samedi 10 juillet symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus et on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir sous son emprise.
La Lame du Tarot qui accompagne ce nouveau cycle est : La Maison Dieu, et
Personne n’aime être mis en boîte
Ce Nouveau cycle est représenté d’une part par la Lame de la Maison Dieu, et d’autre-part par la valeur numérique du couple de cartes lunaires, le 5♦ et le 7♣ qui ouvrent la porte. Le Samedi est le jour de Saturne. Saturne est la planète de la structure, la colonne vertébrale de notre existence. C’est notre capacité à administrer notre vie, et notre capacité à exercer notre autorité ainsi que le genre de relation que nous entretenons avec les personnes en autorité. Nul ne peut ignorer son message car cette planète nous informe sur les obstacles présents sur notre chemin, sur les leçons ou les épreuves que nous allons endurer, ce que nous devons continuer de développer ou ce que nous devons changer. Dans son signe les émotions de cette Lune sont intenses. Elle a besoin de chaleur réconfortante, de détente, de se sentir à l’abri dans un nid douillet, besoin d’une vie familiale, de renforcer des liens…Mais pas que, il lui faut apprendre aussi à pardonner, à accepter l’histoire de sa vie, à poser des distances sans amertume pour éviter de sombrer moralement. Sa vision peut être critique, subjective, elle peut à tort ou à raison se sentir visée, essuyer des affronts et j’en passe. C’est l’Impératrice et les idées qu’elle a judicieusement sélectionnées qui se mettent en marche sous l’œil aguerri et sans concession du Sage Saturne, tout ceci dans une atmosphère peut sereine mais qui en contrepartie fait naître le désir d’aller de l’avant, le désir du changement et l’appétence de sortir des sentiers battus.
La rencontre avec la Lame du tarot de la Maison Dieu va très certainement nous aider à remettre un peu d’ordre puisque son effet décoiffe. En deux temps trois mouvements voilà que toutes nos certitudes vont se trouver balayées. En effet, aidée par Saturne, la partie de nous-même sur laquelle nous n’avons aucun contrôle va pousser son cri du nouveau né. Ca éclate, ça sort de nous…C’est le ciel qui nous vient en aide pour faire tomber L’ego (représentation et conscience que l’on a de soi-même). Ce passage marque par conséquent une importante remise en question, une révélation, d’où une formidable chance si nous restons ouvert à notre intuition, si nous sommes au rendez-vous pour nous nous emparer de cette opportunité en posant un acte irrationnel, en faisant preuve de culot, en osant le « Pari de la Foi ».
« La tour de l’ego n’a pas de portes : personne ne peut entrer et nous-même souhaitons ne jamais en sortir. Que faire à présent ? La seule solution est de sauter. Sauter hors de l’ego ? Avons-nous perdu la raison ? Mario Montano Rider Tarot.
de rajouter : allons nous plutôt la retrouver ?
La Pleine Lune du 24 juillet est accompagnée de la Lame du Tarot : Le Pape et de la carte lunaire du 4♣.
L’expertise.
Le Samedi est le jour de Saturne. Saturne est la planète de la structure, la colonne vertébrale de notre existence. Cette planète symbolise notre capacité à administrer notre vie, notre capacité à exercer notre autorité ainsi que le genre de relation que nous entretenons avec les personnes en autorité. On ne peut ignorer son message car cette planète nous donne des informations sur les obstacles présents sur notre chemin, sur les leçons ou les épreuves que nous allons endurer ou sur ce que nous devons continuer de développer ou non. Dans son signe cette Lune entretient des rapports compliqués avec le monde des émotions, avec ce qu’elle est supposée ressentir de même que cette Lune éprouve un ardent besoin de liberté émotionnelle. Le chiffre 4 est le nombre emprunté à Jupiter, la planète de protection, ce qui ne veut pas dire que le négatif s’en trouve complètement balayé pour autant que je sache. Nous pouvons tout à fait trouver dans ce chiffre deux aspects contradictoires expressément dus à la sensation de liberté d’esprit que procure le sentiment confortable de sécurité. Les informations véhiculées par Saturne nous font comprendre ici et une fois de plus que l’origine de toutes nos souffrances viennent de notre mental. De nos attitudes mentales rigides, ancrées, de nos doutes obscurs qui s’amassent et qui nous empêchent de prendre le large. Sous l’influence de cette carte lunaire nous devons nous efforcer de ne plus résister à ce qui nous fait souffrir personnellement pour ne plus subir ce roulis. Accepter à tire individuel ce que nous traversons et sur ce point, l’œil bienveillant de la Lame Le Pape fait naître dans notre esprit l’idée d’une attitude plus engagée. Cette Lame regarde pour la première fois vers le futur et nous met en présence des autres en d’autres termes, nous avons eu des idées, nous avons pris le temps de sélectionner celles qui nous paraissaient appropriées ou ajustées à notre situation individuelle mais, nous découvrons que nous ne sommes pas seuls au monde, et allons maintenant devoir les confronter aux autres et plus précisément à des personnes d’autorité qui pourront soit les approuver, soit établir une expertise de nos desseins et apporter des informations supplémentaires ou complémentaires pour que nous puissions aller de l’avant.
Chapitre 2
Du 31 juillet au 8 août 2021
Le Dernier Quartier lunaire du 31 juillet demande une action mais plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous son influence on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on peut rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera le 4 août pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune.
Ce Dernier Quartier sera accompagnée de la Lame du Tarot : Le Bateleur et de la carte lunaire du 10♥.
L’opportunité
Le Samedi étant le jour de Saturne. Saturne est la planète de la structure, la colonne vertébrale de notre existence. Cette planète symbolise notre capacité à administrer notre vie, notre capacité à exercer notre autorité ainsi que le genre de relation que nous entretenons avec les personnes en autorité. On ne pourra donc ignorer son message car cette planète nous donne des informations sur les obstacles présents sur notre chemin, sur les leçons ou les épreuves que nous allons endurer ou sur ce que nous devons continuer de développer ou non. Dans son signe le sentiment de sécurité de cette Lune dépend de son équilibre qui n’est pas si évident que ça à trouver ou à conserver. Cette Lune doit apprendre à accepter le changement qui s’opère dans sa vie personnelle, elle doit apprendre à ressentir les choses pour être au plus près d’elle-même et sortir de sa tour. La valeur numérique de la carte lunaire qui l’accompagne représente à la fois le créé et l’incréé, le commencement et la fin, la vie et le néant duquel tout sort. Le 0 symbolise la fin d’un cycle, la fin d’une étape et la sagesse acquise de l’expérience vécue qui va permettre aujourd’hui par instinct, ou par connaissance d’aller de l’avant et, d’être en mesure de saisir les opportunités en vue de réussir ou de concrétiser un projet voire une idée personnelle. Etre visible aux yeux des autres. Avec Le Bateleur la question à se poser est du genre : qu’est ce qui est bancale chez moi et qui a besoin d’être corrigé? Cette Lame représente avant tout une personne en activité et qui aime être vue, elle soulève le besoin du regard, ou de l’intérêt que nous portent les autres. Elle pointe également du doigt la recherche de sens dans un parcours professionnel. Avec Le Bateleur on met les choses à plat, on pose les choses sur la table. Bien évidemment la réussite ici dépendra des diplômes, des compétences ou des expériences et de l’investissement personnel que chacun dispose. On n’oubliera pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron!
Chapitre 3
L’Enigme de la Lunaison
Après la purge, qui suis-je en réalité ? On peut le découvrir en acceptant de recevoir cette étincelle Divine. Pour accéder à cette nouvelle réalité, à cette prise de contact, j’utiliserais la discipline de la self-maîtrise pour nager plus intelligemment dans mes courants personnels et rester ouvert(e) d’esprit, je me tournerais vers une personne d’autorité ou d’expérience qui me suggèrera les consignes à respecter afin que mes desseins personnels voient le jour. Je porterais un regard honnête sur mes compétences. Je pourrais revoir ma vie professionnelle ou ma façon de gagner de l’argent.
Chapitre 4
Remerciements
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon premier pas. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍