MON JOURNAL LUNAIRE DU 4 AVRIL 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 4 AVRIL 2016

LUNDI 4 AVRIL 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Cher JOURNAL,

Mercredi 30 mars, il est 16 heures, lorsque j’achève de préparer la maison pour l’arrivée de nos enfants et petits-enfants, sous l’œil aguerri du grand rapace qui décrivait de grands cercles au-dessus de ma tête. Contrairement à la nature qui, sous l’emprise étouffante du sirocco demeurait figée, je n’arrivais pas à ralentir mon euphorie et ce flot de nettoyage printanier. J’étais contente de moi, la maison allait pouvoir recevoir un nouveau souffle, se remplir de leurs rires et de leur insatiables énergies, dérangeant au passage nos codes de vie rangés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petit Rappel,

(C’est dans un ciel violet que naîtra une nouvelle météo lunaire, elle nous éveillera lentement à nous-même à partir du 9 mars).

 Le défi de ce disque sombre se situera dans les relations que nous entretenons avec les autres. A fleur de peau, nous risquons fortement de nous confronter à nos anciens modèles  de vie. Effrayés par cette peur du vide « Être le Maitre, le capitaine de notre navire  » sera le challenge pour dompter cette mer d’émotions et ses vagues fantasmagoriques. Apaiser la tempête et reprendre le contrôle pour assurer la «bonne » coordination affective oumatérielle et mettre au diapason nos relations. )

Jusqu’au 7 avril.

Dans la lumière assombrie de ce croissant lumineux, il serait sage d’être SAGE et si, ces dernières actualités ont pu rallumé les braises de l’insécurité et réactivé des émotions, dans la luminosité de cette météo lunaire l’inquiétude pourrait l’emporter à nouveau toutefois, on pourrait libérer les tensions en investissant toute notre énergie dans le domaine relationnel et/ou dans des actions solidaires De surcroit, c’est le moment de percevoir l’architecture invisible de cette partie de nous-même oppressée qui réclame sa délivrance.

Entre le 7 avril et le 14avril.

« DE L’OBSCURITE NAIT LA LUMIERE »

 LA PHRASE DE LA LUNAISON extraite du livre, Le Calendrier sacré des Mayas de Bertrand Lepont.

« Rappelons que la création du monde fut entièrement planifiée par l’esprit du ciel et les géniteurs, dans l’obscurité d’Aq’ab’al, la nuit. »

« Ils créèrent l’arbre et la liane, la subsistance de la vie et de l’humanité ; cela arriva dans l’obscurité, dans la nuit, par œuvre de l’esprit du ciel, Jun Raqan. » A méditer.

Sous l’obscurité chargée des mystères du monde souterrain, ce disque sombre s’avance vers nous. Engoncée dans son costume de voyageuse de l’extrême, cette Lune nouvelle vient nous confronter au changement, bousculer la routine et déclencher les nouvelles expériences, pouvant à plus forte raison enrichir notre quotidien d’approches inédites, en plus de tester de nouveaux moyens pour tenter de faire fuir un « mal » et, éveiller la confiance dans nos cœur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retrouvons les affirmations de la semaine et, pour aborder cette nouvelle semaine on débutera par une évaluation sage de ce que l’on peut gagner ou perdre

 

MARDI 5, aujourd’hui et durant cette semaine avec l’énergie d’un Mars fougueux on aura tendance à se disperser et à agir avec trop d’impulsivité au risque de s’en mordre les doigts. Je réfléchis à la pertinence de mes actes. Mes priorités évoluent.

MERCREDI 6, avec les ondes de ce Mercure, aujourd’hui, et durant cette semaine, une question de soutien ou d’arbitrage pourrait être au centre des discussions ou des pensées. Et, pour retrouver une ambiance sereine, je mets de l’eau dans mon vin.

JEUDI 7, aujourd’hui, baignés(es) dans l’énergie d’un Jupiter mystérieux, on cherche des solutions nouvelles. J’entame un voyage vers moi.

VENDREDI 8, plongés(es) en apnée dans l’énergie de cette Vénus on bénéficie d’influx prometteurs, certains projets pourraient être en vedette. Je suis encouragé(e) mais, je ne m’emballe pas.

SAMEDI 9, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance de ce Saturne on pourrait bien revoir nos projets à la baisse. A fleur de peau, je m’aère pour retrouver du tonus. Je me montre raisonnable.

DIMANCHE 10 LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, je profite des occasions et j’évite de me faire des nœuds au cerveau.

 

LUNDI 4, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE on cherche la voie du changement.

  

Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

Si vous avez des suggestions, glissez les dans vos commentaires  ! pas dans la boite !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *