Mardi 5 décembre 2017
Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie,
Depuis le 3 décembre,
Devenir un guerrier de la lumière
Tout récemment dans les commentaire, on a posé les questions suivantes :
Comment éviter le coup de grisou ? Comment se mettre à l’abri de l’Univers ? Comment résister au tourbillon stellaire ? Comment…
Ces questions me semblent très appropriées pour ce passage, qui par sa luminosité grandissante nous fait découvrir son as de cœur. A ces questions, je répondrais que nous vivons sur une planète, cette planète qui nous a fait naître répond à des normes scientifiques, physiques, chimiques… et, spirituelles qui continuent de nous dépasser, ignorer ses lois serait une erreur de notre part. Et, c’est en acceptant ces réalités de notre court passage sur cette Mère Terre que nous pouvons vivre chaque moment dans l’extase du prochain. En sachant nous mettre en veille, nous nous arrêtons pour nous émerveiller devant un lever ou un coucher de soleil, un chant d’oiseau, les premiers flocons de neige qui fardent en clown blanc le paysage, et font la joie des enfants qui attendent l’arrivée du Père Noël avec impatience. C’est dans cette communion avec la nature que nous trouvons l’extase, cet état intérieur qui dissout la crainte. C’est de notre responsabilité de devenir ce guerrier de la lumière, de rechercher dans chaque moment présent cet état qui nous transporte hors de nous-même, qui nous extrait de la pénibilité des situations que nous traversons parfois, et des ressentiments, des souffrances que ces situations suscitent au fond de nous. Aujourd’hui, cet as de cœur nous invite à veiller et à retrouver ce regard innocent pour continuer notre chemin en toute plénitude et sans coup de grisou. Nous pouvons étendre notre bras, ouvrir notre main pour saisir la béatitude de l’extase. C’est cela aussi la Magie de Noël.
Tous les chemins du monde mènent au cœur du guerrier ; il s’immerge sans hésiter dans le fleuve de passions qui traverse sa vie.
Le guerrier sait qu’il est libre de choisir ce qu’il désire ; ses décisions sont prises avec courage, désintéressement, et – parfois – avec une certaine dose de folie. Il accepte ses passions et en jouit intensément. Il sait qu’il n’est pas nécessaire de renoncer à l’enthousiasme des conquêtes ; elles font partie de la vie, et réjouissent tous ceux qui y prennent part. Mais il ne perd jamais de vue les choses durables et les liens solides qui se sont créés au fil du temps.
Un guerrier sait distinguer ce qui est passager de ce qui est définitif. Extrait du livre de Paulo Coelho ; Manuel Du Guerrier De La Lumière.
Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine auxquels, inspirée par le livre des coïncidences du Dr Deepak Chopra, j’ai ajouté quelques une de ses « règles de vie ».
Cette semaine, veillons.
LUNDI 4, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.
Comment faire corps avec l’Univers ?
Pour faire Un, sous l’influence de cet éclairage si on ressent le besoin de se donner à fond, attention au coup de grisou.
MARDI 5, aujourd’hui c’est le jour de Mars.
Que voyons-nous dans le miroir des relations ?
Sous l’influence de cet éclairage et de sa figure on est peut être fier de notre nature plutôt indépendante néanmoins pour continuer notre chemin d’autonomie nous aurons besoin des autres.
MERCREDI 6, aujourd’hui c’est jour de Mercure.
Comment maîtriser parfaitement notre dialogue interne ?
Il sera peut-être difficile de maîtriser ce dialogue interne car la valeur numérique de la figure de cet éclairage met notre vie affective voire familiale sous les projecteurs et quelque chose me dit que ce domaine subit une transformation qui pourrait nous effrayer.
JEUDI 7, aujourd’hui c’est jour de Jupiter.
Comment clarifier nos intentions pour les confier à l’Univers ?
Avec la valeur numérique de sa figure, l’influence de cet éclairage nous aide à nous remettre en question, à réfléchir pour mieux convaincre avec élégance les autres de notre besoin d’espace.
VENDREDI 8, aujourd’hui c’est le jour de Vénus.
Comment pacifier notre agitation émotionnelle ?
Sous l’influence de cet éclairage et de sa valeur numérique : 10, les feux sont aux rouge passion ils éclairent la voie de mille étincelles de lumière pour que notre situation progresse.
SAMEDI 9, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. Notre Sagesse de la semaine.
Comment célébrer notre danse de l’Univers, embrasser le masculin et le féminin en soi ?
Pour embrasser le masculin et le féminin, le Ying et le Yang en soi, l’influence de cet éclairage et la frustration de sa valeur numérique : 9, nous offrent le moyen de respecter nos besoins ; en apaisant le feu de nos passions il nous permet de regarder les choses sous une lumière différente. Il ouvre la porte d’une toute nouvelle responsabilité. C’est le moment de viser plus haut !
DIMANCHE 10, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. Notre Lumière de la semaine.
Comment atteindre l’improbable ?
Pour atteindre l’improbable sous l’influence de cet éclairage et de sa valeur numérique : 8, rien n’est impossible pour le « guerrier » de bonne volonté que nous sommes néanmoins, il faudrait peut-être prendre le temps de décompresser un peu.
LUNDI 11, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.
Comment faire corps avec l’Univers ?
Pour faire Un, l’influence de cet éclairage et l’action de sa valeur numérique : 7, nous dévoile sur quoi nous sommes véritablement trop axé et, soulève l’idée d’un combat intérieur parce que cette unité se conquiert.
Petit rappel,
Depuis le 18 novembre nous sommes dans un nouveau mois de l’âme où,
La mauvaise humeur a tendance à s’installer
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
J’ai écrit cet article bercée par une musique de jazz, assise confortablement sur le grand canapé marron du salon à la lueur d’un petit feu de bois qui brûlait dans l’âtre de la cheminée. Un plaisir simple comme je les aime qui facilite la reprise en main d’une plénitude. Et cette plénitude nous allons en avoir besoin car cette lunaison réveille des humeurs de chien ! Sa mémoire karmique en forme de large pelle remue notre sensibilité, en enterrant une partie de nous ou de l’atmosphère dans laquelle baignait notre quotidien, elle soulève un changement d’une grande amplitude dans lequel l’imagination trouvera un terreau fertile tellement, qu’il faudra reprendre les commandes et, tenir en laisse cette humeur de chien pour donner à notre jugement tout son développement parfait afin de tourner les pages d’une vie ou d’une période de vie voire d’une époque… suite dans le nouveau mois de l’âme – Novembre 2017 –
Je vous souhaite une très belle semaine. Prenez soin de vous pour devenir un guerrier de la lumière.