MON JOURNAL LUNAIRE DU 4 JUILLET 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 4 JUILLET 2016

 

LUNDI 4 JUILLET 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Cher JOURNAL,

Samedi  2 Juillet, il est 13 heures. La peur de la page blanche tente une intrusion dans ma tête, une peur de n’avoir rien de très d’intéressant à vous raconter. Je me sens glissée dans une incapacité à vous offrir un moment d’évasion, un moment d’intimité, à partager un fragment de bonheur. Pour tenter de remédier à ce mal je m’ affaire à désencombrer mon bureau, faut dire que j’ai la furieuse manie d’étaler sur cette large surface plane, livres,  jeux de cartes divers : oracles et tarots se côtoient, bloc pour écrire, agenda, téléphones et autres accessoires dont je ne me sépare pas tant ils représentent mes portes bonheur. Une petite chaise baoulé sur laquelle siège la télécommande du portail  en face, la lampe en marbre jaune et aux rayures vertes et marrons sert de support à une photo de ma mère, son regard bleuté me rappelle ces moments perdus, ces minutes que j’aurais du passer avec elle,  ces secondes d’ego, (l’ esprit de contradiction comme le nommait mon parrain, qui revendiquait son droit à la liberté, à l’expression dans un environnement où il fallait s’effacer et, que j’aurais dû réduire d’un volume pour m’ancrer dans sa générosité et dans son dévouement, les deux fortes particularités qui habitaient le cœur de ma mère) et, que maintenant, je ne veux plus égarer ni garder pour moi.   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir du 4 Juillet cet esprit nourricier fait mouche.

« LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS »

 

Des myriades d’étoiles vont danser dans ce ciel sans éclairage pour accueillir la naissance de ce disque sombre chargé d’histoires nouvelles et, de mystères ensevelis, qu’ils nous appartiendra de pénétrer.

Avec pour excuse un besoin liberté, ce disque sombre émerge des profondeurs infinies de l’univers guidé par une tablette sur laquelle, est gravé ses propres lois et, c’est en  brandissant une torche qu’il entre en scène avec, pour unique effet personnel son intuition, le flair légendaire de son vécu ; une seconde nature qui le rend fier mais, dont il a parfois peur. Sa venue va permettre d’orchestrer une rupture avec un environnement qui ne convient plus. Et, plutôt que de se servir de la force de ses muscles, il adoptera la réflexion et l’intelligence, il cherchera la conciliation ou composera pour trouver son mieux être. Il pourra obtenir des autres ce qu’il souhaite en évitant de se laisser emporter par la flamme de la passion et de tomber dans le piège endiablé des regrets amers ou des miroirs aux alouettes.

 

 

 LA PHRASE DE LA LUNAISON . « Le guerrier sait qu’aucun homme n’est une île. Il dépend toujours d’autres personnes. Il a besoin de discuter de sa stratégie. Il est transparent dans ses actions et secret dans ses projets. »  Paulo COELHO, extrait du Manuel du Guerrier de la Lumière.  A méditer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A chaque jours sa planète, et pour débuter cette nouvelle semaine, on est invité à intégrer une conscience plus propre à nous.

MARDI 5, aujourd’hui et durant cette semaine, sous l’effet de son ciel,  le mot clé de ce Mars est « participer », ce ciel illumine nos relations voire nos échanges et, nous incite à nous ouvrir aux autres, en toute loyauté, et sans artifice.

MERCREDI 6,  aujourd’hui, et durant cette semaine, avec les ondes de ce Mercure anxieux nous pourrions être inquiets de voir s’envoler l’argent et/ou certaines choses voire situations auxquels nous tenons. Restons l’esprit ouvert, car une rencontre du troisème type vole à notre secours et, pourrait nous faire entrevoir les choses différemment.

JEUDI 7, aujourd’hui, baignés(es) dans l’énergie de ce Jupiter, tous les moyens sont là, tout dépend comment nous allons les utiliser pour arriver à nos fins.

VENDREDI 8, l’énergie de cette Vénus est magique, osons  prendre le risque dans ce virage inquiétant. Côté cœur, la sagesse de cette Vénus nous incite à donner sans attendre en retour.  

SAMEDI 9, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, sous l’influence de son axe de résistance,  Saturne nous incite à devenir plus régulier en affaire.  C’est le moment de s’accorder une pause et, de penser un peu plus à soi en démarrant un nouveau programme de bien-être. 

DIMANCHE 10 LA LUMIERE DU JOUR,  aujourd’hui, si nous avons la tête trop préoccupée, la lumière nous encourage à bouger pour nous changer les idées et gagner en sérénité.

 

LUNDI 11, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE est focalisée sur notre besoin de sécurité.

 

 

   

Je vous souhaite une très belle semaine, et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *