Lundi 5 mars 2018
Bonjour et bonne journée à vous toutes, et à vous tous.
Petit rappel, depuis le 15 février dans ce nouveau mois de l’Âme :
Je veux être écouté(e), entendu(e).
C’est un ciel qui fait sa grise mine qui donne naissance à ce nouveau mois de l’âme, la valeur numérique de son chiffre 10 obsédée par la performance est toute puissante et ne connaît pas de limites… Extraits de l’article le nouveau mois de l’âme, février 2018.
Le manque crée le désir, Je sens le devenir. Citation de Charles de Leusse.
Depuis le 2 mars,
Dans ces 120 jours d’attente interminable, nous seront éclairés par la lumière de ce puissant projecteur naturel. Sous cette lumière intense nous serons farouchement obsédés par l’idée de nous accroitre ou d’accroitre notre toute puissance. Il y a dans l’air comme une idée de volume. Les yeux rivés sur une situation matérielle on en oublierait presque le sacré et ses lois. Emportés par le désir d’accomplissement ou d’accomplir notre toute puissance, on pourrait manquer d’élévation d’esprit et, de contrôle sur nos passions ardentes ajoutons, qu’en le faisant payer aux autres cette situation pourrait tout à fait se transformer en une escalade de violence (comme une guerre économique). Dans cette course folle, l’ignorance n’a pas sa place car elle ne promet pas un développement harmonieux. Il vaudrait mieux dépenser cette énergie avec sagesse et mettre cette force de la nature au service du bien-être pour aider l’humanité.
Avant d’agir demander à votre cœur.
Par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné.
Celui qui connait le pouvoir de la parole fait très attention à sa conversation. Il lui suffit de surveiller les réactions causées par ses paroles pour savoir qu’elles « ne retournent point à moi sans effet ». Par sa parole, l’homme se crée sans cesse à lui-même des lois. Extrait du livre de Florence Scovel Shinn – Le jeu de la Vie.
LUNDI 5, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Pour organiser ta semaine.
Tu organises ta semaine en fonction de cette envie d’ailleurs qui te tenaille.
Le début de semaine se démarque par une forte envie d’ailleurs seulement dans cette attente il faudrait peut-être reconnaître que l’on est pas tout à fait prêt à nous démener dans tous les sens et à affronter les défis d’une telle ascension.
Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine, et comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée de cette nouvelle semaine.
MARDI 6, aujourd’hui c’est le jour de Mars, Tu agis.
éclairé(e) par cette intense lumière, tu te sens peut-être d’une résistance à toute épreuve cependant, ce n’est pas une raison pour te mettre en insécurité.
La journée se démarque par la qualité de la valeur numérique de son chiffre 4. Sous cette influence on a envie de conduire nos projets avec un zèle infatigable. La détermination est certes puissante mais, ce n’est pas une raison pour mettre en danger nos relations, nos liens personnels et/ou professionnels. soyons conscients(es) de ce que nous faisons.
MERCREDI 7, aujourd’hui c’est jour de Mercure. Le jour des échanges.
Dis-toi bien que quoi que tu fasses, il y a toujours un prix à payer mais tu peux faire en sorte qu’il ne soit pas trop élevé.
La journée se démarque par les rapports de force de la valeur numérique de son chiffre 3. Sous son influence, on pourrait bien nager en plein indécision à en avoir la nausée. Avant de contre attaquer, on peut toujours demander un sage conseil ou à notre cœur ce qu’il ressent, ce qui est confortable pour lui.
JEUDI 8, aujourd’hui c’est jour de Jupiter. Le jour des protections.
tu pourrais tirer avantage des aides extérieures.
La journée se démarque par l’abondance de la valeur numérique de son chiffre 2. Sous son influence, on fait des rencontres, on peut tirer avantage de certaines collaborations et de leur regard pour ne pas se laisser tromper par les apparences et, si on sent malgré tout l’approche d’un orage menaçant, si on se sent hésitant, on pourra tirer avantage de ces démarches.
VENDREDI 9, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir.
C’est peut-être aujourd’hui que tu auras une vision créatrice de ta vie.
La journée se démarque par la qualité de la valeur numérique de son chiffre 1. On voyage au pays des rêves. On rêve de transformation, de changement profond, de pouvoir repartir du bon pied, d’avoir des échanges plus complices ou d’étreintes amoureuses.
SAMEDI 10, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. Notre Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Tu possèdes en toi la force pour relever les défis.
La journée se démarque par l’optimisme de la valeur numérique de sa figure. On veut aboutir mais on n’est peut-être pas encore bien conscient de ce que cela implique néanmoins, Saturne nous aide à déployer un plus grand dynamisme pour parvenir à cet idéal, et franchir le cap.
DIMANCHE 11, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. Notre Lumière de la semaine.
Tu apprendras à modérer ton sens du devoir.
La journée se démarque par la stratégie de la valeur numérique de sa figure et de sa générosité néanmoins, si son implication est sans limite il serait utile aujourd’hui de retrouver le « bon sens » pour ne pas s’embourber dans les ornières de ces nuages qui peuplent le chemin.
LUNDI 12, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Pour organiser ta semaine.
Tu organises ta semaine en fonction de ton désir d’autonomie.
Le début de semaine se démarque par la qualité de la valeur de sa figure qui favorisera nos ambitions, et pourra nous aider à prendre de l’envergure pour franchir ces nuages et entrer dans la lumière. Le chemin se prépare timidement mais avec une forte envie d’accroître une plus grande sécurité et, une plus grande autonomie.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Recevez mes plus sincères pensées.
Bonjour à tous,
Je n avais pas lu le journal la semaine dernière…. je comprends mieux les obstacles que j ai rencontrés.
Sans parler des montagnes à l horizon…….
Allons y doucement, mais sûrement… en regardant où nous posons les pieds sur le sentier ….
Et personnellement, les mots doucement, patiemment, et consœurs, ce n est pas vraiment ma tasse de thé.
Mais ayant eu un bel avertissement en Janvier,
je regarde la route sous un nouvel angle.
Quand au 120 jours, et à ces egos de puissance qui s affrontent dans l économie, je pense que le personnage à l origine de ces troubles « sera puni » pour son égo et sa bêtise permanente. Comment ???? Je ne sais pas !
Les voies du ciel sont impénétrables…. il pourrait bien lui tomber quelque chose sur la tête…… ou sur le cœur.
Malgré tout, celà va effectivement créer un climat d incertitude et des jeux de « ping pong » médiatiques intenses. (Celà dit, je peux me tromper ….)
Serrons nous les coudes….. mentalement.
Belle semaine à tous et grosses bises à Monique.
Bonjour Catherine
Je suis ravie d’avoir de vos nouvelles via Mon Sixième Sens, et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Si je sais qu’effectivement certains principes ne sont pas votre tasse de thé, je dirais tout de même que vous détenez dans votre Moi, la force peut-être féroce lol! d’une grande perception de vue, alors si on met cette puissance dans un gant de velours, au service d’une vision positive des situations cela devrait pouvoir marcher. Belle fin de semaine et gros bisous à toutes (désolée pour vous messieurs mais vous comprendrez qu’aujourd’hui c’est le féminin d’abord)!!!
Sincèrement
Monique b.
Bonjour à toutes et à tous .
Bonjour Monique .
Comme nous tous ,cet homme sur l’image regarde cette lumière et doit penser : « comment vais-je pouvoir la rejoindre » ? Il y a tellement d’agitation en l’air et la mer elle aussi est en colère ! ? Il réfléchi et essaie de trouver la solution… Peut – être que tout ce flou autour de ce rayon va se dissiper et peut être aussi que la houle va se calmer ??!. Il n’y a pas trop de choix pour le moment ,si ce n’est d’attendre ….!! comme le proverbe de Gilbert Brévart: la réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté…Bon pour la volonté ,elle est bien là, mais à force de subir des contretemps au bout d’un moment c’est au secours !!! Allez 120 jours après tout, si après toute cette attente le rayonnement est devant nous ça vaut le coup!
Bonne fin de semaine à tous !
Bises Monique .
Eléonore
Bonjour Eléonore
Quelle jolie description. Si je puis me permettre : comment être sûr que la volonté est là ??? Eh bien
en y mettant tout son cœur et en étant à cent pour cent car si les pensées glissent vers autre chose alors on ne peux pas franchir cette mer de nuages, bouillonnante car l’esprit doit être complètement occupé par l’objectif de la réussite.
Bon week-end
Sincèrement,
Monique b.
Un grand merci Merveilleuse Monique d’avoir pensé au titre 120jours d’attente interminable !!😉🌞