MON JOURNAL LUNAIRE DU 5 SEPTEMBRE 2016

MON JOURNAL LUNAIRE DU 5 SEPTEMBRE 2016

LUNDI 5 SEPTEMBRE 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

Les cloches de la rentrées ont sonné, je me souviens encore de l’odeur captivante de l’encre violette et de l’odeur des vieux porte-manteaux à la peinture écaillée, qui transpiraient de ces murs impressionnants pour une petite fille émotive. J,e me souviens aussi de ma gorge qui se serrait au point de ne laisser échapper que quelques balbutiements, et de mon ventre tout noué par l’appréhension de la séparation lorsque, ma mère me déposait dans l’entrée de cette enceinte. Les yeux humides et fixés sur mes souliers vernis, mes petits doigts crispés sur la poignée du cartable en cuir qui contenait le stricte minimum, désorientée par l’idée de cette séparation maternelle, j’avançais timidement vers l’inconnu, en rang deux par deux sous le regard austère de l’institutrice. Assise à une petite table, j’attendais en silence le moment où j’allais pouvoir à nouveau me jeter dans ses bras réconfortants. J’aurais tant aimé rester blottie contre son dos, et continuer à m’imprégner de son doux parfum. A califourchon sur le porte bagage de sa bicyclette blanche, j’aimais ressentir le vent s’engouffrer sous mon petit tablier à carreau vichy, entendre son rire lorsque nous quittions la maison. J’aurais tant aimé m’ancrer encore d’Elle, et que ces minutes ne rencontrent jamais de fin. J’aurais aimé faire l’école buissonnière avec cet unique trésor.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

A partir du 1er SEPTEMBRE 2016.

Accueillons la force très masculine de ce disque sombre qui se lève pour nous offrir une nouvelle sagesse individuelle nous permettant de continuer notre voyage. Nous avions besoin de créer notre cocon de ressourcement, nous voici maintenant face aux yeux de l’artisan qui nous a créer, et qui réclame de notre part un comportement juste et réceptif. Pour progresser, nous serons confrontés d’une part, à la face sombre de son action qui est un pouvoir oppresseur en vue de parfaire des désirs, et d’autre-part à sa face lumineuse qui est une force de guérison permettant de soigner les « mots » pour apprendre à recevoir l’abondance.

« LE MONDE EST EN NOTRE CŒUR »

« L’HOMME EST LE SEUL ETRE QUI DECIDE DU DEVENIR DES CHOSES ET DES AVANCEES DE SON HISTOIRE ».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Entre le 9 SEPTEMBRE et le 16 SEPTEMBRE 2016. 

Et voici la face lumineuse de l’opportuniste qui se lève dans ce ciel, ivre de créativité, sa lumière empruntée au soleil brandit le V de la victoire. Voici l’affairiste qui vise les larges vues qu’il en oublierait presque la modestie pour atteindre ses convoitises. Son savoir le rend rusé, et son esprit encombré le rend redoutable. Peut-être trouveras-t-il la voie et l’art d’abandonner ce mental répétitif.

 

 

 

Je débuterais cette nouvelle semaine avec la réflexion suivante :

Vais-je trouver l’art d’abandonner mon mental, vais-je pouvoir regarder l’inconnu sans savoir où je vais en vue d’y rencontrer l’Amour qui rend Sage.

A chaque jours sa planète. Et, pour poursuivre notre voyage avançons dans l’inexploré en quête de signe.

MARDI 6 , aujourd’hui, l’effet de ce Mars brusque nous concocte un changement inattendu, nous pouvons mettre l’accent sur son caractère passionné et emballé pour progresser.

MERCREDI 7,  aujourd’hui, nous aurons un Mercure motivé, il est probable qu’avec cette motivation nous pourrons mieux profiter des opportunités financières et/ou des aides qui se présenteraient.

JEUDI 8, aujourd’hui, avec Jupiter nous aborderons un virage, nous pourrons gamberger sur une proposition ou sur des chances de changement.

VENDREDI 9, aujourd’hui, sous l’effet de l’énergie d’une Vénus complice, les rapprochements matériels sont favorisés toutefois prenons le temps de bien vérifier la fiabilité.

SAMEDI 10, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, sous l’influence de l’axe de résistance de la semaine, Saturne nous demande de la patience et recommande de l’attention en vue de faire aboutir nos projets ou plans.

DIMANCHE 11 DANS LA LUMIERE DU JOUR servons nous de la possibilité de noter une évolution ou de faire évoluer une situation dans notre sens.

LUNDI 12, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, on s’investit corps et âme.

 

Je vous souhaite une très belle semaine et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *