Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
La Nouvelle Lune du 29 juin 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Sensibles à son mystère, nous allons découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.
Ce nouveau cycle est représenté par le couple de cartes lunaires As de Trèfle-3 de Coeur et le couple Cavalier de Bâton-8 de Bâton du Rider-Waite Tarot :
Quelle lumière vont-elles nous dévoiler ?
Etre un As de Trèfle c’est être un étudiant sur le banc de la vie, avide d’apprendre et de connaître des choses nouvelles et, si l’énergie du 3 de Coeur soutient ce puissant élan de créativité il n’en demeure pas moins qu’elle est également porteuse d’incertitudes affectives.
Nous avons achevés ce dernier cycle avec un rappel à l’ordre. Presser le pas, s’atteler au changement pour préserver ou consolider un confort de vie.
Dans ce nouveau cycle nous faisons face à une mort symbolique qui laisse place à un territoire encore inconnu, à un renouvellement. Nous pouvons espérer de nouveau. Des masques sont tombés. L’étudiant est en capacité de comprendre que derrière ses projections, ses illusions se cache une autre réalité, un autre monde plus vivant que jamais. Avant de poser la première pierre de ce nouveau socle qui servira de support de vie, reste pour lui à se confronter à sa nouvelle identité. Qui suis-je vraiment? Cette question pourrait causer une inquiétude, couper un élan prometteur. Avec lui, nous allons devoir étudier la question en vue de sortir de l’impasse car si nous regardons de plus près, sous l’influence du 8 de Bâtons les choses avancent toutes seules, en roue libre, dans un déferlement de coïncidences, de révélations. Une vague de changement qui donne le tournis. Ca part comme ça part, de quoi perdre tout contrôle et de se sentir par moment un peu dépassé quand même. Nos désirs s’emballent !
Chapitre 2
Une semaine plus tard, nous nous mettons en action, éclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions et plus susceptibles de perdre le contrôle. Pour activer nos intentions :
Le coeur de la montée de Lune du 7 juillet est représenté par la carte lunaire du 8 de Carreau et par la carte lunaire de son ascendant le 10 de Trèfle.
En quête d’identité nouvelle
Les atouts de cette première carte permettent d’obtenir la reconnaissance qui nous fait défaut aujourd’hui ou que nous recherchons. Avec elle ou grâce à son pouvoir nous pouvons gagner en confiance, reprendre une liberté ou une indépendance bénéfique. On s’élève. Néanmoins, son pouvoir est une force abrupte et sous son influence nous pourrions devenir plus « cassant » qu’à l’ordinaire. C’est uniquement en utilisant son pouvoir intuitif et en suivant sa guidance dans un but plus personnel que nous pourrons initier une transformation constructive. Pour tirer notre épingle du jeu, son ascendant nous propulse en avant mais sous ce puissant projecteur notre mental devient une usine à penser. La tension et le manque de sommeil engendrés par cette importante activité cérébrale peut freiner considérablement les décisions ou choix de carrière.
Le message du Rider-Waite Tarot :
Trois de Denier L’Amoureux Le Diable
Si le Diable en imposant sa volonté et un NON catégorique nous fait perdre de vue le chemin spirituel, il nous invite cependant à découvrir notre âme. Assujettis à nos fatigues nous choisirons de nous ériger en victime contre tout ce qui est en tain de se créer ou de se manifester, un choix en fin de compte qui peut nous rapprocher de nous-même.
Chapitre 3
Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous.💝😍
Monique B S E