Mon journal lunaire du 8 octobre 2018 – prêt pour un nouveau cycle ?

Mon journal lunaire du 8 octobre 2018 – prêt pour un nouveau cycle ?

 

Lundi 8 octobre 2018,

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal aux senteurs de l’automne.

Rappel de l’atmosphère générale du nouveau mois lunaire :

 Du 9 septembre 2018 au 9 octobre 2018.

  • Ce que l’on est, est le fruit de ce qui s’est passé tout au long de ces 12 derniers mois.

Voici les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau mois lunaire :

L’âme divine de ce passage se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2 qui nous permet de voir les situations différemment et avec plus de transparence. Cette atmosphère libère une puissante intuition comme une semeuse de petits cailloux qui nous ramènent à la maison. Dans son atmosphère on devient le petit poucet qui aime sentir la proximité des autres, elle permet également de traiter nos affaires avec brio car son œil intelligent est rivé sur les petits détails qui font les grandes lignes et qui nous aident à réussir ou à réaliser nos ambitions. Sa seule limite étant physique, son conseil est de lever un peu le pied de son accélérateur car son âme plus obscure qui se démarque par la valeur numérique de sa figure est en permanance dans le mouvement aussi, dans cette atmosphère nous pouvons réagir comme un véritable zébulon mue par une énergie très caméléon, nous avons la possibilité d’être de bons acteurs prêts à tout, je dis bien prêts à tout pour parvenir à nos fins, jusqu’à nous égarer en oubliant les lois divines et en ne tenant plus compte de cette formidable guidance.

Tâchons d’utiliser avec Sagesse ce flux très créatif pour étudier, élever notre spiritualité ou ouvrir notre conscience car tout ce que l’on  fait est comptabilisé en nous. Dans ce nouveau départ on apprendra également à se respecter soi-même plutôt qu’à forcer les autres à nous respecter ou à respecter nos désirs.

  • Du 2 octobre 5 au 9 octobre 2018

La personnalité de l’âme de ce passage, de cette lune décroissante se démarque par la valeur numérique de sa figure. Cette période est une période qui voit pas à pas la luminosité décroître jusqu’à l’obscurité. Dans son atmosphère, on maintient sa monture, on évite de faire trop de zèle, on attend sagement notre heure. Voici l’histoire de ce passage :

« Quelque chose me dit que j’arrive à la fin ! Un nouveau projet, une nouvelle vie va prendre forme, pas à pas les choses se font et se défont. Je suis conscient(e) que quelque chose de nouveau existe en moi et va son chemin. Un peu fatigué(e), qui sait mélancolique, je prends conscience de la tournure de ma destinée. En attendant que cette éclosion donne ses fruits, je profite de ce moment pour me détendre, me reposer avant de reprendre les armes. »

 

  • La sagesse de la semaine : Nous ne savons plus ce qu’est la patience. Pourtant, il n’y a rien de plus précieux que la capacité à savoir attendre le bon moment. L’existence entière sait être patience. L’arbre sait à quel moment il doit fleurir et à quel autre il doit laisser ses feuilles tomber pour rester nu sous le ciel. Confiant il attend le printemps. L’homme quant à lui, ne dispose plus de cette capacité. Pour lui, tout doit aller vite – Extrait de Osho Zen Tarot.

 

LUNDI 8, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine, 
avec le vent en poupe.

La personnalité de l’âme passionnée de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5. Dans son atmosphère, on a les « clés en main » pour agir, trouver de nouvelles pistes ou relever les nouveaux défis.

 

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 9, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui d’être toujours sur mes gardes ce n’est pas franchement favorable.

La personnalité de l’âme de la journée animée par son génie intellectuel se démarque par la valeur numérique de son chiffre 4. Avant de foncer tête baissée, cette atmosphère nous incite à examiner attentivement la nature des sentiments qui nous occupent.

MERCREDI 10, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui j’accepte les contraintes.

La personnalité de l’âme de la journée qui est très perfectionniste se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5. Dans son atmosphère, on est invité à reconnaître nos réelle possibilités, invité à revisiter nos demandes ou à revoir les limites qu’engendre nos attitudes.

JEUDI 11, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui j’ai confiance en moi.

La personnalité de l’âme de la journée curieuse et bavarde se démarque par la valeur numérique de son chiffre 7. Dans cette atmosphère critique la confiance en nous-même peut être mise à l’épreuve. Avez-vous confiance en vous ?

VENDREDI 12, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui j’amène des changements.

La personnalité de l’âme de la journée à la réflexion appliquée se démarque par la valeur numérique de sa figure. La pulsion agressive de cette atmosphère nous soumet de nouvelle idées, de nouvelles pistes et de savoir les vendre.

SAMEDI 13, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui c’est en l’autre que je perçois le devenir de mon Moi. 

La personnalité de l’âme tourmentée de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 2. Cette atmosphère suggère un rapprochement, une rencontre importante voire déterminante qui raviverait en nous la flamme de l’optimisme.

DIMANCHE 14, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui je m’évade.  

La personnalité de l’âme de la journée aux yeux grands ouverts, qui ne veux plus faire la politique de l’autruche se démarque par la valeur numérique de son chiffre 4. Son atmosphère accorde des récompenses, un moment pour prendre du bon temps, un moment d’évasion.

LUNDI 15, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
avec constance. 

La personnalité de l’âme de ce début de semaine qui prend mille précautions se démarque par la valeur numérique de sa figure. Son atmosphère incite à se fier davantage sur nos intuitions, et à se consacrer entièrement sur le but que l’on s’est fixé

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *