LUNDI 9 mai 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.
Cher JOURNAL
Jeudi 5 mai, il est 13 heures 10, je suis la passagère 20 F du vol Easyjet en direction de Paris CDG.c’est avec un léger pincement au coeur que Je troque la tranquilité de « mon île » pour un sejour prolongé dans le brouhaha continental. C’est la première fois que je m’absente aussi longtemps de la maison. Assise près du hublot je regarde l’avion prendre de la hauteur et survoler la mer qui ne noie aujourd’hui dans un ciel bleu vif. Le stress du voyage commence sa lente descente, dans quelques jours je vais rejoindre le clan des seniors et, je me demande pourquoi le hasard avait choisi de fêter mon anniversaire dans une région proche à vol d’oiseau de celle où mes ancêtres avaient vécu, de me rapprocher de leur culture. Là aussi c’était une première fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Entre le 6 mai et le 13 mai.
« LUNE DEBOUT »
Cette lumière sombre éveille une âme grégaire. D’un pas chassé voici le nouveau « mai 68 » et sa soif de liberté qui fait son entrée et s’invente un futur meilleur. On se rassemble, on échange nos idées le « groupe » devient une source d’inspiration, un flambeau de l’espoir, une vision plus optimiste toutefois, sachons reconnaître les dangers et les bienfaits qui motivent les impulsions de ce brassement d’idées. La liberté peut avoir un prix.
LA PHRASE DE LA LUNAISON « Pour vivre avec son temps, il faut traverser des ponts, oser se lancer et accepter que l’on ne soit rien et que l’on meurt un jour. Mika de Brito. A méditer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvons les affirmations de la semaine et, pour mieux aborder ce nouveau bout de chemin, des sensations nouvelles s’éveillent en nous.
MARDI 10, aujourd’hui et durant cette semaine avec l’énergie de ce Mars, on réfléchira sur les circonstances qui peuvent nous entraîner sur de mauvaises pentes, et sur nos échecs. Aujourd’hui, j’évite de me braquer.
MERCREDI 11, les ondes de ce Mercure, d’aujourd’hui, et de cette semaine, nous met en ébullition. Des opportunités surgissent d’une manière soudaine. Je fais preuve de discernement.
JEUDI 12, aujourd’hui, l’énergie de Jupiter nous offre une facilité pour aborder les négociations. Côté coeur on voit grand et beau. Je me redynamise.
VENDREDI 13, avec l’énergie de cette Vénus on agira avec responsabilité. Je laisse un bien être s’installer.
SAMEDI 14, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance d’un Saturne morose, j’imagine mieux mon futur.
DIMANCHE 15 LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, sous cette lumière on attire les regards. On est invité à thésauriser.☆
LUNDI 16, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, ce BERCEAU LUNAIRE nous oblige à plus de flexibilité.
Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.
Si vous avez des suggestions, glissez les dans vos commentaires ! pas dans la boite !