Pleine lune du 25 septembre 2018 – Analyse thématique.

Pleine lune du 25 septembre 2018 – Analyse thématique.

Mercredi 26 septembre 2018,

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, je vous ai concocté à l’aide des 78 lames du tarot, un topo analytique sur l’ambiance de cet astre lunaire éclairé au maximum. Je vous laisse le soin d’apprécier et d’adapter cette atmosphère aux situations personnelles que vous traversez actuellement.

 

  • La coupe de cette analyse se démarque par la lame de L’Etoile :

Cette lame symbolise la part de nous-même qui espère en son avenir néanmoins, si la luminosité de cet astre est au maximum dans notre ciel bien visible, son reflet est une lumière encore bien fragile mais, dans l’attente d’un avenir meilleur ou d’un devenir nouveau il permet d’avoir la foi. Quelque-chose d’inexplicable nous guide !

  • En première position, la lame de L’Amoureux dévoile le dilemme dans lequel nous nous trouvons actuellement. Nous sommes confrontés à un choix, nous devons élire, choisir Ce que nous souhaitons devenir.
  • En deuxième position, face à ce choix aujourd’hui, nous avons peut-être déjà trouver ou avons l’idée voire l’esquisse d’un idéal de vie cependant, l’idéalisme de la lame de la Reine d’Epées en demande beaucoup trop, c’est donc avec une exigence plus modérée que nous sommes invités à opter pour un choix.
  • En troisième position, la lame de la Reine de Bâtons siège en clé de voûte. L’interprétation conduit à affirmer que nous ne manquons pas de créativité mais la constance de cette Reine n’est peut-être pas tout à fait prête dans sa tête néanmoins, ses forces sont avec nous !
  • En quatrième position, un lion majestueux siège sur nos fondations. Cette lame symbolise nos rapports de forces, nos difficultés à maîtriser la fureur de cet animal sauvage et puissant qui habite en nous. Depuis nos profondeurs, notre Moi en colère veux pouvoir s’exprimer, on entend rugir sa voix : Je veux être moi-même !

La transformation de ce passage conduit du Pendu au Cavalier de Bâtons

Hier encore nous étions prêts à nous sacrifier pour suivre les valeurs auxquelles on croyait mais, dans l’horizon de ce demain proche tout change, sous l’influence énergique de la lame du Cavalier de Bâtons mû par un désir profond d’exister ça pousse! Nous chercherons coûte que coûte un moyen d’élargir notre espace. Pas question de se sacrifier une fois de plus, ce Moi qui étouffe ne manque pas d’énergie et va se préparer avec constance à relever le défi du choix, se préparer à saisir une nouvelle idée, un nouveau style de vie, se préparer à s’élancer plein cul galop dans l’action…

  • Le conseil de l’oracle : afin que l’action que nous allons mener concernant ce choix soit en parfaite harmonie avec notre moi véritable, il est souhaitable que ce besoin d’aventure nouvelle émane d’une exigence plus tempérée, plus modérée, d’une réalité objective et non subjective.

 

Bien à vous,

Monique b

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *